1 844 420 visites 6 visiteurs

MIDILIBRE Coupe de France de football : Agde recevra Chauray au 8e tour

23 novembre 2012 - 12:45

MIDILIBRE HENRI DE RUYVER

Coupe de France de football : Agde recevra Chauray au 8e tour
 
Heureux d'avoir passé le 7e tour, Agde réitérera-t-il ?
Heureux d'avoir passé le 7e tour, Agde réitérera-t-il ? (PIERRE SALIBA)

Le tirage au sort du 8e tour de la coupe de France a désigné les oppositions.

Il espérait tomber sur un gros ou bien un petit. Finalement, Thierry Villa, l’entraîneur d’Agde (CFA 2), se contentera d’un club de même niveau, Chauray. Ainsi en a décidé, hier, le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, qui se disputera le 8 ou le 9 décembre.

"Parmi les gros, il y avait Nîmes (L2) et j’aurais bien aimé jouer les Gardois à la maison. Finalement, on reste à domicile contre un CFA 2. Mais je voulais surtout éviter un National ou un CFA". Cela dit, Thierry Villa ne veut pas faire de triomphalisme avant l’heure. "Il y a deux ans et aussi au 8e tour, on avait reçu Agen, alors en CFA2, et nous avions perdu 1-0. Ensuite, Agen avait reçu le PSG ! Alors, si on veut prendre un club de Ligue 1 le tour d’après, il faut passer celui qui vient."

Déjà, pour le 7e tour, le 17 novembre à domicile, ce ne fut pas facile face au club de DH de l’Entente Nord-Lozère (3-2). Et Chauray, en banlieue de Niort (Deux-Sèvres), pas trop bien classé dans son championnat (12 e sur 14), peut donner du fil à retordre aux Agathois.

"À la veille de l’entrée des Ligue 1, ils joueront le match de leur vie. À nous de faire pareil !" Pour après tomber sur le PSG ou bien... Montpellier ?

Commentaires