Foot-Hérault.fr DH - Le RCO AGDE n'a pas démérité mais s'incline logiquement

2 décembre 2012 - 23:19

Foot-Hérault.fr

DH - Le RCO AGDE n'a pas démérité mais s'incline logiquement

Même si elle n’a jamais baissé les bras, la jeune équipe réserviste d’Agde n’a pu rivaliser face au leader. De leur côté, les Gardois continuent leur course en tête du championnat grâce à une rencontre où ils ont maîtrisé les débats.

Le banc alésien a pu savourer cette belle victoire
LE CONTEXTE
Solide leader de son championnat, Alès se présente à Agde dans le but de conforter son avance face à ses poursuivants. Promus cette saison, les jeunes réservistes agathois ont toutes les peines du monde à s’affirmer en championnat et pointent en queue de peloton.

LE MATCH
Malgré un vent en leur défaveur, les rouges et noirs d’Agde résistent au leader durant les premières minutes du match. Cependant, plus tendre dans les duels, les locaux craquent peu avant le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Falaq. La première occasion du leader fait mouche grâce à son avant centre plus prompt que la défense agathoise sur l’action. Sérieux dans leur maîtrise du ballon, les Alésiens ne sont jamais inquiétés durant toute la première mi-temps. Falaq loupe l’occasion de faire le break juste avant la demi-heure de jeu avec une frappe au dessus de la barre. Par conséquent, les visiteurs rentrent au vestiaire sur le score de un à zéro.

L'OAC prend le large en seconde mi temps …

Une rencontre compliquée pour les Agathois
Pour faire bouger les débats, Philippe Viguier, fait rentrer son nouveau renfort offensif venu d’Isère, Ramsi Ahmed, dès le retour sur la pelouse. De l’autre côté, Jean-Marie Pasqualetti perd son latéral droit. Malgré ces changements de part et d’autre, le leader va accélérer le jeu. Jallal Falaq, protagoniste sur le front de l’attaque gardoise, tente à nouveau sa chance sur une frappe croisée qui ne trouve pas le cadre. Ce n’est que partie remise pour le leader. Bien décalé sur la droite de la surface de réparation agathoise, Vincent place une frappe violente qui se loge sous la transversale de Gabet. Malgré ce break concédé, les locaux tentent de réagir sur un coup franc direct de Lafage, en vain. La fin de rencontre voit les Gardois garder la même ligne directive de jeu offensif. Les Alésiens enfoncent le clou par deux fois. D’abord, Alexis Gignac (le frère d’André-Pierre) trompe Gabet sur un but opportuniste. Puis sur une talonnade du même Gignac qui prend à contre-pied la défense héraultaise, Vidal corse davantage l’addition des locaux.
Sérieux et appliqué, l’OAC poursuit sa marche en avant dans ce championnat en possédant quelques longueurs sur son candidat le plus sérieux, Paulhan Pézenas. De leur côté, les réservistes agathois voient leur situation s’assombrir davantage et restent englués dans les bas-fonds du championnat.

Jonathan Roux

LES TEMPS FORTS
3ème : tête de Falaq au dessus de la barre.
13ème : après un contre favorable à l’entrée de la surface agathoise, Falaq trompe Gabet du pointu. (0-1)
26ème : Falaq récupère le cuir dans les pieds de Dramé aux quarante mètres et part seul au but. Il frappe à l’entrée de la surface mais sa frappe passe au dessus du cadre.
Score à la pause : 0-1
52ème : Falaq voit sa frappe à ras de terre trop croisée de la cage agathoise.
55ème : Vincent récupère un ballon sur la droite de la surface agathoise. Il enchaîne par une frappe puissante qui finit sous la transversale. (0-2)
67ème : coup franc hors cadre de Lafage.
74ème : Gignac loupe sa reprise après un décalage dans la surface de Falaq.
77ème : le portier agathois sort de sa surface et se jette sur le ballon pour dégager le cuir en taclant. Alexis Gignac contre le dégagement du gardien et le ballon finit sa course dans les filets. (0-3)
81ème : talonnade dans la surface agathoise de Gignac qui trompe la vigilance des défenseurs. Vidal marque de près tout seul au second poteau. (0-4)
Score final : 0-4

LES REACTIONS

Philippe VIGUIER (entraineur RCO Agde B) : "Nous n’avons pas le niveau de ce championnat. Cela s’explique par le fait que j’ai perdu les trois-quarts de mon équipe de l’an passé. L’équipe est beaucoup trop jeune et inexpérimentée pour pouvoir tenir tête à des équipes comme Alès. La situation est compliquée mais on va essayer de lutter avec les équipes du bas de tableau."

Jean Marie PASQUALETTI (entraineur de l’OAC) : "On a réalisé un match sérieux avec une victoire nette au bout. Je tiens à féliciter cette équipe agathoise qui n’a pas baissé les bras malgré sa situation compliquée. Maintenant, on reste sur une dynamique de victoire intéressante qui nous maintien leader."

DH (neuvième journée)
Dimanche 02 décembre à 15h
A Agde, stade Louis Sanguin
L’Olympique d’Alès en Cévennes bat le RCO Agde B 0-4 (0-1 à la mi temps)