1 797 547 visites 6 visiteurs

Foot-Hérault.fr Coupe de France - Le RCO AGDE est aux portes du rêve...

7 décembre 2012 - 10:30

Foot-Hérault.fr http://www.foot-herault.fr/Coupe-de-France-Le-RCO-AGDE-est-aux-portes-du-reve_a2325.html

Coupe de France - Le RCO AGDE est aux portes du rêve...

Samedi à 15h, le RCO Agde recevra le FC Chauray pour un huitième tour de coupe de France très attendu. Après des derniers mois difficiles, les Agathois ont l'occasion de briller à nouveau et de continuer à rêver d'une Ligue 1... dès le prochain tour.



Le FC Chauray, un nouveau défi pour le RCO Agde
Le FC Chauray, un nouveau défi pour le RCO Agde
Il y a quelques jours, après le tirage du huitième tour, le RCO Agde pouvait souffler... Le troisième club héraultais avait en effet hérité du FC Chauray, une équipe en difficulté du groupe G de CFA2. Mais surtout, c'est bien le fait de recevoir qui avait le plus satisfait les Agathois. Jouer une CFA2 à Louis Sanguin est effectivement un point positif non négligeable. Mais gare au piège. Le FC Chauray pointe actuellement à la onzième place de son groupe avec deux victoires, quatre défaites et trois nuls. Attention donc à la solidité des Chauraisiens car même s'ils ne marquent pas beaucoup, ils ont l'une des meilleures défenses du championnat avec seulement neuf buts encaissés. Lors du tour précédent, ils avaient facilement éliminé cinq à zéro une équipe de Ligue, la Roche sur Yon.
De son côté, le RCO Agde espère enfin passer ce huitième tour après une situation similaire il y a deux ans. Après des mois difficiles et une rétrogradation administrative, Thierry Villa et ses hommes comptent bien continuer l'aventure après avoir difficilement sorti au tour précédent une équipe d'Honneur lozérienne.
Côté ciel, le temps devrait rester sec mais le vent devrait souffler fort sur la côté héraultaise. En espérant bien sûr que cela ne gêne pas trop les deux équipes. Surtout pour un match si important, avec un tel enjeu...

Bérenger Tournier

Causeries d'avant match...

Thierry VILLA (entraîneur du RCO Agde) : "Je ne connais pas trop notre adversaire mais je sais que ce sera compliqué. Cela fait plusieurs années que l'on échoue tout près des trente deuxième de finale, il faut absolument l'emporter cette fois ci. Surtout que cela fait des mois que le club et les joueurs vivent des moments difficile. Ce serait une belle occasion de retrouver le sourire. Les garçons devront faire un gros match, c'est leur cadeau. Il faudra mettre tous les ingrédients d'un match de coupe : l'envie, la volonté, l'agressivité. Je sais que l'on a les moyens de passer..."

Baptiste DUHAU MARMON (joueur du RCO Agde) : "On est très contents de jouer cette rencontre. C'est toujours particulier de faire un huitième tour de coupe de France. Ce sera un match compliqué, nous sommes prévenus. Mais il faudra passer pour refaire parler du club après les problèmes que l'on a eu ces derniers temps. Et puis il y a la possibilité de jouer une Ligue 1. Marseille, Paris, Montpellier : peu importe. Ce serait merveilleux, à nous de jouer... "

Jean José DE LA ROSA (joueur du RCO Agde) : "Le groupe vit très bien avant cette rencontre. On est tous très motivés, d'autant que l'on sort d'une belle performance face à la réserve de l'OM où l'on méritait de l'emporter. On ne veut surtout pas avoir de regrets à la fin du match. Le tirage a été plutôt clément avec nous, à nous d'en profiter. Surtout que j'ai déjà eu la chance de jouer avec le RCO Agde face à Bastia en coupe, je sais que c'est merveilleux. Les trois ou quatre anciens du groupe vont devoir dire aux jeunes qu'on est tout près de vivre quelque chose de superbe. Il ne faut pas passer à côté de cette chance. Que ce soit pour nous, pour le staff, pour le club et pour le président, qui fait un superbe boulot depuis quelques mois."

Coupe de France (huitième tour)
A Agde, stade Louis Sanguin
Samedi 8 décembre à 15h
RCO Agde (CFA2) - FC Chauray (CFA2)
Arbitres :
Mr Mezouar assisté de Mrs Pacelli et Hoenig
RCO Agde : Baque, Ciffre, Do, Mancuso, Oukassou, Giacopelli, Jean Pierre, Villa, Duhau Marmon, Reizer, Mas, Belair, Ayet, De la Rosa, Ramon. Ent : Thierry Villa

Le RCO Agde a un gros coup à jouer
Le RCO Agde a un gros coup à jouer

Commentaires