1 859 562 visites 7 visiteurs

Midilibre.fr ;Football/Coupe de France : Agde sort par la petite porte

9 décembre 2012 - 11:26

Midilibre.fr 08/12/2012

Football/Coupe de France : Agde sort par la petite porte

 
 
Agde y a cru à la 83e minute, en obtenant un pénalty. Mais Ramon a manqué l'occasion d'égaliser.
Agde y a cru à la 83e minute, en obtenant un pénalty. Mais Ramon a manqué l'occasion d'égaliser. (PIERRE SALIBA)

Le 8e tour de Coupe de France opposant Agde à Chauray, deux équipes de CFA 2, s'annonçait très indécis. Ce sont les visiteurs qui s'imposent 1 à 0, grâce à un but inscrit dès la 8e minute de jeu. Une énorme déception pour des Agathois dominateurs le reste de la rencontre.

Il y avait du monde, au stade Louis-Sanguin, pour assister à ce 8e tour de coupe de France, primordial pour les deux équipes, puisqu'il offre un billet pour les 32e de finale, stade de la compétition qui voit l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Agde, comme Chauray, rêvait d'affronter le PSG, Marseille ou Montpellier... Les temps forts de la rencontre remportée par Chaurey.

0'. Les spectateurs l'ont bien compris puisqu'ils sont nombreux, cet après-midi à Louis-Sanguin, alors que l'affluence n'est rarement très importante en championnat.

8'. Les deux équipes semblent crispées dans ces premières minutes de jeu. Le match ne démarre pas sur un gros rythme. Malgré tout, c'est Chauray qui concrétise l'une de ses premières actions et ouvre le score par El Brahmi (0-1).

38'. Agde n'arrive pas à trouver la solution. Mais les choses vont peut-être se faciliter pour les Agathois, puisque Chauray va désormais jouer à dix. Le défenseur Bridonneau a pris un deuxième carton jaune. Reste, aux Agathois, à mieux organiser son jeu.

45'. C'est la mi-temps. Cueillis à froid par leurs adversaires, les Agathois sont menés au score (0-1) en rentrant aux vestiaires. Mais les dernières minutes de cette première période ont montré une formation agathoise volontariste. Il est donc possible de revenir au score, surtout à onze contre dix.

46'. Agde débute la seconde période sur les chapeaux de roue. Un corner de Mas est repris par Giacopelli, mais un défenseur de Chauray sauve sur sa ligne.

83'. Agde pousse, pousse... Et obtient un pénalty. Mais Ramon manque son tir. Les Agathois ont certainement raté l'occasion d'égaliser. Toujours 1-0 pour Chauray.

84'. Et ça se corse pour Agde. Belhair commet un vilain geste et l'arbitre voit rouge. Les deux équipes jouent à dix.

90'. Fin du match. Les Agathois ont pêché dans le dernier geste et n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets, malgré une nette domination. Grosse déception pour les Héraultais, qui ont encaissé ce but dès la 8e minute. Les joueurs de Chauray ont laissé exploser leur joie au coup de sifflet final. Ils peuvent rêver, maintenant, d'un match contre le PSG... Ce qui donnerait encore plus de regrets du côté d'Agde.

Commentaires