1 889 447 visites 4 visiteurs

Foot-Hérault.fr Thierry VILLA (RCO Agde, CFA2) : "Satisfait du comportement de mes joueurs..."

20 décembre 2012 - 12:35

Foot-Hérault.fr par Kevin Foussereau

Thierry VILLA (RCO Agde, CFA2) : "Satisfait du comportement de mes joueurs..."

Brillants vainqueurs d’une équipe corse en perdition dans l’Hérault, les Agathois pointent à la huitième place à mi-parcours. Le temps pour leur entraîneur de dresser le bilan des cinq premiers mois de compétition.



Le coach Villa est satisfait de ses hommes
Le coach Villa est satisfait de ses hommes
Thierry Villa, après cette victoire six buts à un contre Borgo, quels enseignements tirez-vous de la première partie de saison ?
Le bilan est mitigé car nous avons un effectif très réduit. Malgré cela, je pense qu’on aurait pu mieux faire. Nous n’avons pas été épargné par les blessures de longue date (Sanchez, Lamache) et les lourdes suspensions (Ramaye, Raizer). Il faut jongler avec un groupe de seulement quinze ou seize joueurs. Par ailleurs, je suis très déçu par notre défaite en coupe de France car on est passé à côté de quelque chose qui nous tendait les bras.

Cette élimination contre Chauray (CFA2) a-t-elle été dure à digérer ?
Oui, on aurait préféré tombé autrement. Ce match était à notre portée, nous avons dominé toute la partie et on s’incline… Nous avons eu du mal à accepter ça. Il y avait un coup à jouer, nous étions la seule équipe du département encore en lice. Etre présents en trente-deuxième nous aurait fait du bien après tous les problèmes que nous avons pu connaître. C’est frustrant de sortir de la coupe de cette manière, on aurait préféré perdre contre une Ligue 2…

"Nous sommes sportivement et financièrement en reconstruction..."

Pour revenir au championnat, votre place actuelle est-elle légitime ?
Il faut voir que nous avons perdu le match contre Vaulx-en-Velin sur tapis vert. Sans ses quatre points de pénalité, nous serions deuxièmes… Nous sommes bien pour l’objectif de maintien que nous nous sommes fixés. Cependant, je suis frustré par les deux défaites que nous avons eues à la maison. Après la rétrogradation administrative et les dettes accumulées de l’ordre de 180 000€, nous sommes sportivement et financièrement en reconstruction. Les dirigeants travaillent pour combler cela mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Au niveau des joueurs, je suis satisfait de leur comportement car tout n’a pas été facile depuis un an…

Propos recueillis par Kevin Foussereau

Thierry Villa
le 7 septembre 1966
Profession : professeur d’EPS
Joueur : AS Béziers, RCO Agde
Entraineur : RCO Agde

Commentaires