1 860 474 visites 5 visiteurs

MIDILIBRE - Georges Cléophas : "Le bilan est satisfaisant"

3 janvier 2013 - 11:33

Midi Libre :03/01/2013

Agde Georges Cléophas : "Le bilan est satisfaisant"

 
 
"Il faut assurer le maintien au plus vite", annonce le président du club. (Archive)

 

Vous avez repris le club cet été, après la relégation en CFA 2 par la DNCG. Quel est votre avis sur cette première moitié d'exercice ?

Déjà, il faut savoir une chose, et je ne cesse de le répéter, notre objectif, avec la nouvelle équipe dirigeante, est de sauver le club. Cela passe par le maintien en CFA 2 pour le côté sportif, mais nous devons également payer les dettes. Pour ce qui est du terrain, nous sommes satisfaits de la première partie de saison. Malgré les blessures et les suspensions, les joueurs de Thierry Villa ont répondu présents, et nous nous trouvons en milieu de tableau à la trêve. Les seules ombres au tableau sont les deux défaites que nous avons concédées à Sanguin, face à Aubagne et l'AS Pennoise, des formations qui sont largement à notre portée. Nous sommes meilleurs loin de nos bases, ce qui peut sembler étrange, mais l'essentiel est d'engranger le plus de points pour assurer au plus vite le maintien.

Au niveau des déceptions, on peut également noter l'élimination en Coupe en France…

C'est vrai, et nous sommes tous très déçus de cette élimination, d'une part parce que des matchs à 35 000 €, nous n'en disputons que très peu dans une saison, et cette somme nous aurait fait le plus grand bien. Mais la réelle déception vient du match en lui-même. Nous n'avons pas montré la même envie que lors des tours précédents, et c'est ce qui nous a manqué pour passer. De plus, quand on voit que Chauray rencontrera une formation de Ligue 1 (Lorient), cela laisse encore plus de regrets.

Qu'en est-il de l'équipe réserve, entraînée par Philippe Viguier ?

La situation pour la réserve est assez compliquée : elle est tributaire de l'équipe une. Avec le nombre de blessés et de suspendus, nous avons dû piocher dans les jeunes de la réserve, ce qui l'a pénalisée. Néanmoins, Jean-Michel Oltra et tout le staff de cette équipe font du bon boulot, et je suis persuadé qu'ils peuvent faire quelque chose de bien pour la deuxième partie de saison

Quels sont vos souhaits pour 2013 ?

Depuis que la nouvelle direction a repris le club cet été, toutes les personnes au sein du club font un travail formidable pour permettre au RCOA de continuer à exister. Ce n'était pas gagné, et nous continuons encore le combat, jour après jour. Désormais, il n'y a pas qu'à Lourdes qu'il y a des miracles ! Ensuite, nous souhaitons que les joueurs gardent le même état d'esprit que lors de la dernière rencontre avant la trêve (victoire 6-1 contre Borgo). En conservant cette volonté, la deuxième partie de saison devrait être belle et pleine de promesses d'avenir.

Commentaires