1 794 811 visites 8 visiteurs

Foot13.fr ; CFA2 - La maladresse du RCO AGDE

9 février 2013 - 21:23

Foot13.fr;  http://www.foot13.fr/CFA2-Le-FC-AUBAGNE-s-impose-dans-la-douleur_a2068.html

CFA2 - La maladresse du RCO AGDE

 Le FC AUBAGNE s'impose dans la douleur

Le FC Aubagne s’est imposé un à zéro face au RCO Agde. Malgré la domination agathoise, les Aubagnais ont su se montrer efficaces. Les hommes de Thierry Villa peuvent eux, nourrir des regrets.


Les Agathois peuvent être déçus
Les Agathois peuvent être déçus
C’est ce qu’on peut appeler un match à huit points. Entre deux relégables, l’objectif sera le même : prendre des points pour éviter l’enlisement. Il n’y a qu’une place et un point d’écart qui séparent les deux équipes. Aubagne reste sur trois défaites consécutives et sera privé de Dridi, expulsé pour deux cartons jaunes la semaine dernière. Mais le club provençal retrouve peu à peu tous ces éléments notamment au milieu du terrain. Le RCO Agde n’est pas au mieux non plus. La semaine dernière, il n’a pu que partager les points sur son terrain avec la lanterne rouge, Corte. A noter que c’est sous un vent glacial que se déroule la rencontre.
Crispées, les deux équipes observent un long round d’observation. Les Agathois ont plutôt la maîtrise du ballon sans toutefois se montrer dangereux. Seule occasion à se mettre sous la dent, un coup franc de Mas repoussé par Manfredi (15e).

Des Agathois inoffensifs...

Quelques secondes avant le coup d'envoi...
Quelques secondes avant le coup d'envoi...
L’essentiel du jeu se trouve en milieu de terrain. A ce petit jeu, c’est Aubagne qui va se montrer le plus efficace. Sur un long ballon de Daroussi, Boinaheri devance Baque, sorti à sa rencontre, pour ouvrir le score juste avant la mi-temps (1-0, 43e).
Forts de leur avance, les Aubagnais laissent le ballon aux Agathois, et procèdent en contre. Da Costa hérite d’un bon ballon mais tire au dessus (59e). Les hommes de Thierry Villa vont s’installer dans la moitié de terrain aubagnaise. La frappe en pivot de Ramon est détournée par Manfredi. Sur le corner, Duhau Marmon, au point de pénalty, loupe le cadre (67e). Agde pousse. Sur un bon coup franc de Mas, Ramon voit sa tête frôler la cage (70e). C’est le siège sur les buts aubagnais. Mas, très entreprenant, déborde Guidoni et centre. Belhair coupe la trajectoire mais sa reprise rebondit sur la transversale (80e). Aubagne plie mais ne rompt pas. A la lutte avec Correa, Belhair, en position idéale, dévisse complètement sa frappe (89e). Et dans les arrêts de jeu, sur un ultime corner, Duhau Marmon, seul, loupe le ballon (90+3). Il y a des jours comme ça…

Jérôme Olivari

LES REACTIONS

Frédéric CRAVERO (entraîneur de l’Aubagne FC) : "Ça a été laborieux. Je savais à un moment donné que la chance allait tourner pour nous. On n’a pas fait notre meilleur match. On a été solidaire. Il nous fallait une victoire. Maintenant, il reste du travail."

Faydine DAROUSSI (défenseur de l’Aubagne FC) : "L’essentiel est assuré. On est content, il faut continuer sur cette lancée."

Thierry VILLA (entraîneur d’Agde) : "On a cinq occasions franches, on ne les met pas. C’est de la maladresse. On est très maladroit devant. Et tous les matches, c’est pareil."

CFA2 (15ème journée)
A Aubagne, stade de Lattre de Tassigny
Arbitres
: M. Ledoux assisté de MM. Dagany et Bertheas. Délégué : M. Di Marco
Aubagne FC - RCO Agde : 1-0 (1-0)
Buts : Boinaheri (43e) pour Aubagne
Avertissements : Da Costa (75e), Sylva (78e) à Aubagne
Aubagne FC : Manfredi, Guidoni, Pesce (Oued Mihoub, 76e), Correa (c), Daroussi, Sylva, Reggad, Brou, Mendy (Reynier, 84e), Batret, Boinaheri (Da Costa, 57e). Ent : Fred Cravero
RCO Agde : Baque, Do, Jean-Pierre, Giacopelli, Oukhassou (Villa, 80e), Mancuso (Lamache, 84e), DuhauMarmon, Delarosa, Belhair, Mas, Raizer (Ramon, 61e). Ent : Thierry Villa

FC AUbagne
FC AUbagne

RCO Agde
RCO Agde

Commentaires