Foot-Hérault.fr;Coupe de l'Hérault - L'US MONTAGNAC s'offre le RCO AGDE

6 mars 2013 - 13:21

Foot-Hérault.fr; http://www.foot-herault.fr/Coupe-de-l-Herault-L-US-MONTAGNAC-s-offre-le-RCO-AGDE_a2604.html

Coupe de l'Hérault - L'US MONTAGNAC s'offre le RCO AGDE

Auteurs d’une prestation de qualité, les joueurs de Montagnac ont pris à la gorge d’entrée les Agathois avec un but au bout de vingt secondes de jeu. Présent dans les duels, l’USM à fait déjouer le RCO Agde.

Une belle qualification pour Montagnac
Avec un groupe composé pour moitié de joueurs de l’équipe fanion en CFA2, les Agathois espèrent se qualifier afin d’embellir une saison compliqué. De son côté, l’US Montagnac sait que la tâche sera ardue mais ne s’avoue pas vaincu pour autant. A peine vingt secondes de jeu et voilà les locaux concrétiser leur première offensive en terre agathoise. Refroidis par cette entame tonitruante, les hommes de Philippe Viguier réagissent et égalisent peu avant la demi heure de jeu. On se dit que les locaux vont souffrir après ce but. Mais juste avant les arrêts de jeu de la première mi temps, l’opportuniste Franco redonne l’avantage aux siens.
Lors du second acte, les locaux font preuve d’abnégation pour résister aux assauts agathois. Solides dans les duels, les Montagnacois ne laissent que très peu d’espaces aux attaquants rouges et noirs. Du coup, face à cette physionomie de jeu, les visiteurs perdent le fil de la rencontre et s’énervent. Finalement, sur une contre attaque rapide, Driss Oukassou achève son adversaire d’une frappe croisée dans le petit filet de Chiffre. Grosse performance des pensionnaires de PHB qui ravissent les tribunes bien garnies du stade Michel Frutoso.

Jonathan Roux

LES TEMPS FORTS
1ère : à l’entrée de la surface, Mostefa envoie une frappe dans la lucarne de Chiffre (1-0)
15ème : Abellan se couche pour effectuer un ciseau, suite à un corner. Sa tentative est hors cadre
24ème : à la suite d’un centre ajusté coté droit de Delarosa, Copel égalise de la tête. (1-1)
26ème : coup franc puissant dans l’axe de Delarosa. Brouillet intervient pour empêcher le cuir de se loger sous sa transversale
41ème : libre de tout marquage et à la limite du hors jeu, Franco ajuste Chiffre d’une tête décroisée (2-1)
Score à la pause : 2-1
70ème : frappe croisée de Mostefa
76ème : Villa, à la suite d’une partie de billard devant la cage montagnacoise, ne parvient pas à trouver le cadre
88ème : suite à une perte de balle de la défense agathoise, Driss Oukassou récupère le cuir et ajuste Chiffre d’une frappe imparable qui termine dans le petit filet droit agathois (3-1)
Score final : 2-1

LES REACTIONS

Didier ALCACER (entraîneur de l’US Montagnac, PHB) : "Je suis satisfait et content pour les joueurs. Ils jouent cette coupe à fond. Même si on savait qu’on allait subir durant la partie, je leur ai dit de jouer le coup à fond, et l’ouverture de score rapide nous a mis dans de bonne dispositions pour la suite de la rencontre."

Samir LAYOUN (capitaine de l’US Montagnac, PHB) : "Le charme de la coupe provoque ce type de match. Nous avons un groupe jeune et d’avenir qui a su répondre présent face à un club phare du département. Nous n’avons jamais paniqué et on a su produire un jeu de qualité. Maintenant, on peut tous rêver d’aller au bout dans cette coupe."

Philippe VIGUIER (entraîneur du RCO Agde) : "C'est une grosse déception pour le club, d’autant plus qu’en championnat de DH, on ne se fait plus d’illusion pour le maintien. Cette partie reflète parfaitement notre saison où rien ne nous sourit : à savoir des blessures comme celle de Delarosa ce soir, ou bien encore le manque de réussite."

Christophe COPEL (attaquant du RCO Agde) : "Malgré le handicap, on réussit à revenir par notre égalisation. Puis, ils nous poignardent juste avant la mi-temps par ce deuxième but alors que nous étions dans une période de domination. Montagnac à mis du cœur pour construire cette victoire. A contrario, notre groupe manque de confiance. Cela s’est ressentie avec de la fébrilité sur certaines phases de jeu. A titre personnel, après mon arrivée le 22 janvier d’un petit club marseillais, je commence à retrouver de bonne sensations. J’ai effectué un match plein avec l’équipe B à Frontignan puis avec quelques apparitions en CFA2. Mon souhait est de m’imposer avec l’équipe fanion pour aider le club à se sauver."

Coupe de l’Hérault (quarts de finale)
A Montagnac, stade Michel Frutoso
US Montagnac (PHB) - RCO Agde (CFA2) :
3-1 (2-1)
Arbitres : Mr Fekhraoui assisté de Mrs Bousson et Fiole
Buts : Mostefa (1er), Franco (41ème) et D.Oukassou (88ème) pour l’US Montagnac ; Copel (24ème) pour Agde
Avertissements : El Houssaine, Veyriac, Layoun, Ouarchiti.Y, Franco, Tokoto à l’US Montagnac ; Alquier à Agde
US Montagnac : Brouillet, El Houssaine, Lacroix, Veyriac, Sanchez, Layoun (cap), Y.Ouarchiti, Franco, Mostefa, J.Ouarchiti, Tokoto. Remp : Nineb, D.Oukassou, H.Hernandez. Ent : Didier Alcacer
RCO Agde : Chiffre, Daurios, R.Oukassou, Garcia (cap), Halbin, Villa, Delarosa, Alcaraz, Abellan, Patrac, Copel. Remp : Alquier, Peyriguey, Ricci. Ent : Philippe Viguier

US Montagnac

RCO Agde