Foot-Hérault.fr ; Romain GIACOPELLI (RCO Agde, CFA2) : "Nous devons rester prudents..."

7 mars 2013 - 19:25

Foot-Hérault.fr: http://www.foot-herault.fr/Romain-GIACOPELLI-RCO-Agde-CFA2-%C2%A0-Nous-devons-rester-prudents_a2610.html Propos recueillis par Kevin Foussereau

Romain GIACOPELLI (RCO Agde, CFA2) : "Nous devons rester prudents..."

Il est très difficile de se situer pour cette équipe d’Agde, éloignée de trois points du quatrième, tout comme du premier relégable. Observant son équipe en net regain de forme lors des derniers matchs, le fidèle défenseur du RCOA incite tout de même à la vigilance.

Romain Giacopelli préfère rester prudent (Photo : OGC Nice)
Romain Giacopelli, comment définissez-vous la situation de votre équipe depuis la reprise ?
Nous sommes très mal partis en janvier, enchaînant des mauvais résultats et des contre-performances contre des équipes moyennes. Depuis un mois, ça va beaucoup mieux. Nous avons retrouvé une certaine dynamique sur les matchs, ce qui est de bon augure. Mais il faut rester prudent.

C’est cette victoire à Grasse qui a permis de relancer la machine ?
C’est parti de là en effet. Dans la semaine précédente, nous avions beaucoup parlé, recadré certaines choses. Et cette victoire a été déterminante. Nous avons vraiment tous fait les efforts et on a retrouvé une équipe. Certaines valeurs sont revenues, permettant de repartir avec ce résultat très important.

"Les matchs qui arrivent vont être importants et décisifs..."

Le RCO Agde va mieux
Néanmoins, vous gardez toujours ce manque d’efficacité à domicile où vous n’avez plus gagné depuis mi-décembre ?
C’est vrai, ça coince à domicile sans trop savoir pourquoi. Ce n’est pas une question d’être meilleur en contres ou en faisant le jeu... Mais une chose est sûre, on n'a pas fait ce qu’il fallait. Certainement, un manque de rigueur parfois et des erreurs défensives inhabituelles que nous avons pu commettre. Quand on fait le bilan à domicile, en ayant mieux géré ces matchs-là, on jouerait plus haut et peut-être la montée. Sans oublier le premier match perdu sur tapis vert qui nous porte préjudice.

Dans ce championnat très serré, vous risquez d’être maintenus sous pression jusqu’à l’ultime journée ?
Les matchs qui arrivent vont être importants et décisifs. Nous recevons le second avant de se déplacer à Fréjus. Les équipes vont toutes avoir quelque chose à jouer jusqu’au bout. A nous d’être vigilant pour bien aborder ces rencontres. Avec Sanchez qui reprend, nous avons tout le monde sur le pont. On espère vraiment se maintenir le plus vite possible.

Propos recueillis par Kevin Foussereau

Romain Giacopelli