Foot-Hérault.fr ; Thierry VILLA (RCO Agde, CFA2) : "Il faut s'accrocher..."

28 mars 2013 - 22:26

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL

CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR 2 - GROUPE E

dimanche 31 mars 2013 - 15:00 STADE LOUIS SANGUIN

RCO AGDE - FEURS US

Foot-Hérault.fr http://www.foot-herault.fr/CFA2-Encore-un-nul-et-des-regrets-pour-le-RCO-AGDE_a2724.html

CFA2 - Encore un nul et des regrets pour le RCO AGDE

La situation n’était pas alarmante pour les Agathois avant cette rencontre, mais elle pouvait le devenir ce soir en cas de mauvais résultat à domicile contre Feurs. Un match nul n’est certes pas catastrophique, mais le groupe héraultais ne s’endormira pas encore totalement serein ce soir. Il va falloir réagir vite afin d’éloigner au plus tôt le spectre de la descente qui pourrait malheureusement se profiler de plus en plus à Louis Sanguin.

Des regrets pour les Agathois
Sous le premier véritable soleil du printemps, les supporters locaux sont pleins d’espoir et espèrent enfin voir les rouges et noirs s’imposer à domicile. Thierry Villa ne déplore pas d’absence majeure et ses hommes sont en forme. Les visiteurs sont au complet et semblent confiants avant ce match. Il faut dire que contrairement au RCO Agde, l’US Feurs ne flirte pas encore de trop prêt avec la zone rouge.
La première demi-heure est équilibrée, le jeu se situe principalement au milieu du terrain. On assiste à de beaux mouvements de part et d’autre. A partir de la trentième minute, le Racing accélère et met la pression sur ses adversaires du jour, jusqu’à obtenir un pénalty idéal tout juste une minute avant la pause. Mankour, le portier de Feurs, choisit le bon côté et stoppe la frappe de Copel. Le score reste nul et vierge au coup de sifflet de l’arbitre. Les Agathois ne se découragent pas et enchaînent en deuxième période. Une dizaine d’occasions sont construites mais aucune d’elle n’est concrétisée, la faute à un portier visiteur en grande forme. Deux points valent mieux qu’un, mais la sérénité n’est pas encore au rendez-vous.

Julien Vigant

LES TEMPS FORTS
7ème : seul à l’angle des six mètres, Copel frappe en demi-volée. Son tir trop croisé fuit le cadre.
27ème : bien inspiré, Mas tente un lob des vingt-mètres, le cuir passe juste au-dessus de la barre, alors que Mankour était en retard.
37ème : Villa se jette pour frapper le ballon aux seize mètres, Mankour se couche parfaitement et capte la tentative d’une belle détente.
44ème : sur un coup-franc excentré, Mas apporte le danger dans la surface. Villa s’écroule. Copel se charge du pénalty et voit son tir détourné en corner par Mankour qui choisit le bon côté.
45ème : sur le corner, Villa place une tête dont le rebond fait paniquer la défense de Feurs, mais le ballon est dégagé in extremis sur la ligne.
Score à la pause : 0-0
70ème : bon coup-franc de Mas, le portier adverse détourne en corner.
72ème : sur un centre intéressant de Duhau-Marmon, De La Rosa reprend de la tête mais n’inquiète pas outre mesure Mankour toujours vigilant.
75ème : frappe contrée de Djaballah qui frôle le montant gauche de Baqué.
84ème : à vingt-deux mètres, Raizer veut montrer l’exemple et prend sa chance. Son tir n’est pas cadré.
85ème : Djaballah démarre de son camp. Il s’appuie sur l’un de ses coéquipiers pour un une-deux parfait. Lancé à pleine vitesse, il déborde ses deux adversaires directs et échoue sur Baqué au face à face final.
Score final : 0-0

LES REACTIONS

Benjamin MAS (milieu RCO Agde) : "Nous avons fait une bonne première mi-temps, nous avons pressé haut dans le respect des consignes fournies par le coach avant la rencontre. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions mais la concrétisation a encore fait défaut aujourd’hui. Le gardien de Feurs sort un pénalty plutôt bien tiré, sans ça, la rencontre aurait été totalement différente. Malgré des belles choses vu aujourd’hui, la chance ne nous sourit pas encore."

Arnaud RAIZER (milieu RCO Agde) : "Ce match match reflète notre saison. Nous dominons sans cesse et nous manquons de réalisme. Nous ne faisons pas le bon choix sur les dernières passes également. C’est une saison galère simplement parce qu’il nous manque le but à chaque match. Nous sommes meilleurs à l’extérieur, je ne sais pas ce qui nous manque à domicile. C’est à nous d’aller chercher ce petit truc, en espérant qu’on ne le trouvera pas trop tardivement."

Loïc COULOT (entraineur US Feurs) : "C’était un match globalement décevant dans le contenu pour mon groupe. Mes hommes ont quand même eu le mérite d’être solidaire et costaud défensivement. Notre gardien nous sauve la mise à plusieurs reprises ce soir . C’est principalement dans l’organisation et l’inspiration offensive que ça a été plutôt laborieux. Maintenant, nous rentrons avec deux points pris face à une équipe solide et très dynamique, nous sommes donc content ce soir."

Lamine DJABALLAH (attaquant US Feurs) : "C’était encore une belle équipe de Agde, très athlétique, qui nous avait d’ailleurs fait déjà une très grosse impression en nous passant cinq buts au match aller. On a su rester costauds derrière et on doit beaucoup à notre gardien aujourd’hui. Le match nul est assez logique même si on a été pas mal dominé, on aurait pu faire un beau hold-up sur nos deux trois occasions. On partage les points et pour nous, c’est une bonne chose."

CFA2 (20ème journée)
Dimanche 31 mars 2013
A Agde, stade Louis Sanguin
Pelouse naturelle, terrain bosselé, ensoleillé