Football11; DH - RCO AGDE II - Carcassonne

8 avril 2013 - 20:10

Football11 ; http://www.football11.fr/DH-Le-FACV-assure-l-essentiel_a545.html

DH - Le FACV assure l'essentiel

A défaut de pouvoir s’imposer, les Carcassonnais ont maintenu l’écart avec un adversaire direct dans la lutte pour éviter la relégation. Chaque équipe aura eu sa mi-temps, mais la grosse pression mise en vain par les locaux en seconde période peut leur laisser des regrets quant au résultat.

Une belle rencontre entre les deux équipes

Même si les chances des réservistes agathois demeurent infimes, il leur reste une lueur d’espoir, et elle passe par une victoire à Carcassonne. Face à eux, le FACV se présente avec la ferme intention de laisser quatre équipes derrière lui à la fin du championnat. La tâche ne paraît pas insurmontable pour les Audois, déjà vainqueurs à l’aller.
Mais pour gagner, il faut jouer les matchs, chose que n’ont pas faite les joueurs du duo Diaf-Niang durant une première période insipide. A tel point qu’ils se mettent en grande difficulté, en encaissant un but malheureux à la demi-heure de jeu. Inexistants dans les duels et manquant cruellement d’inspiration, les Carcassonnais peuvent s’attendre à une bonne « remontée de bretelles » au repos. Repos qui, semble-t-il, porte ses fruits : les jeunes Agathois vont se frotter à un tout autre adversaire en seconde période. C’est fort logiquement que le FACV revient donc dans le match sur un superbe mouvement collectif. Les coups de pied arrêtés portent souvent la menace sur le but de Vincent, sauvé par deux fois sur sa ligne. Malgré leur domination, les locaux ne parviennent pas à faire la différence, souvent à cause de leur maladresse au moment de conclure. Ils se contentent d’un match nul, nécessaire et certainement suffisant toutefois pour aborder la fin de saison sereinement.

Jean-Luc Bibal

LES TEMPS FORTS
34ème : Patrac intercepte une passe en retrait de la tête de Sissaoui pour Auger. Il fixe le gardien et offre la balle de but à Ros (0-1)
39ème : El Moutaouakil déborde côté gauche et sert Ahbabach qui est contré à bout portant par Vincent
44ème : Patrac semble filer seul au but. Un spectaculaire retour de Chabbert évite le pire au FACV
45ème : sur un centre de Touzani, Habouch voit sa tête croisée frôler la lucarne
Score à la pause : 0-1
53ème : sur un coup franc de Chabbert, Habouch est idéalement placé au second poteau mais il dévisse sa reprise
54ème : El Moutaouakil lance Himiche en profondeur. L’attaquant carcassonnais frappe sur Vincent, le ballon échoue sur Ahbabach qui marque sans opposition (1-1)
58ème : sur une transversale, Vincent devance Habouch du bout des gants pour dévier en corner
62ème : sur corner, la reprise de la tête de Habouch est repoussée sur la ligne
67ème : le centre de Ramon est récupéré par Peyriguey, seul au second poteau. La frappe est repoussée par Vincent Auger
75ème : Habouch assure le relais entre Poisot et Ahbabach. La frappe croisée de ce dernier rase le montant gauche
83ème : dans la surface, Poisot récupère et frappe en se retournant au-dessus de la transversale
Score final : 1-1

LES REACTIONS

Farid DIAF (entraîneur du FACV) : "On ne va pas être plus royaliste que le roi et savoir se contenter du point du match nul. Les gars pensaient peut-être que cela allait être un match facile, ils se sont lourdement trompés, notamment lors d’une première période complètement loupée. Je suis content de leur réaction après le repos, même si nous ratons la victoire par manque de réalisme. Il faudra retrouver nos valeurs de combativité pour recevoir Alès, même si je ne doute pas de la motivation du groupe face à des ténors de la poule."

Philippe VIGUIER (entraîneur du RCO Agde B) : "Même si mathématiquement, ce n’est pas fait, on ne se fait aucune illusion. Notre but est de préparer la saison prochaine. Dans cette optique, je suis satisfait des nombreux jeunes que nous avons intégrés. Depuis janvier, on est bien, on ne prend plus de cartons, l’état d’esprit est excellent malgré les défaites. Carcassonne ne nous a pas trop inquiété dans le jeu, mis à part sur les coups de pied arrêtés sur lesquels Habbouch est un véritable poison."

DH (20ème journée)
A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet
FACV Carcassonne - RCO Agde B
: 1-1 (0-1)