Foot-Hérault.fr ; CFA - Un hold up inespéré pour le RCO AGDE

13 avril 2013 - 21:24

Foot-Hérault.fr ; http://www.foot-herault.fr/CFA-Un-hold-up-inespere-pour-le-RCO-AGDE_a2784.html

CFA - Un hold up inespéré pour le RCO AGDE

Le RCO Agde a fait preuve d’un mental à toute épreuve. Malmenés et réduits à dix, les hommes de Thierry Villa sont parvenus à renverser la tendance dans les dernières minutes. Les Pennois se sont sabordés en arrêtant de jouer en supériorité numérique.

De gros regretrs pour les Pennois
Un match à enjeu. C’est ainsi qu’on peut qualifier cette rencontre entre l’ES Pennoise et le RCO Agde. Pour les Pennois, c’est l’occasion de mettre à sept points un concurrent pour le maintien. Mais les hommes de Mohamed Sadani éprouvent des difficultés à domicile, ne remportant que deux rencontres depuis le début de saison. Pour les Agathois, la donne est différente. Le spectre de la relégation plane toujours au-dessus de leur tête. Même si le jeu développé est de bonne facture, le manque d’efficacité des hommes de Villa est criant. Cette rencontre s’annonce donc indécise.
Après un round d’observation de vingt minutes, ce sont les Pennois qui lancent les hostilités. Hamedi donne dans l’axe pour Machach. Le capitaine lance en profondeur Talbi qui ouvre son pied et trompe Baque (1-0, 22e). Nehari fait son numéro côté gauche et centre pour Hamedi. Le tir du meneur de jeu pennois est écrasé, Baque peut capter le ballon (32e). La domination pennoise est sans partage. Hamedi perfore dans l’axe et se retrouve en excellente position. Mais la frappe du numéro dix est déviée en corner par le gardien agathois (34e).

Une expulsion qui change tout…

Une victoire très importante pour les Agathois
La première incursion des hommes de Villa sera la bonne. Sur un centre anodin de Mas, Le Gall loupe son dégagement. Le ballon revient sur Copel qui trompe Dahmani (1-1, 36e). Le tournant de la rencontre va se dérouler dès l’entame de la seconde période. Talbi dévie de la tête pour Nehari qui file au but. Lamache le stoppe illégalement dans la surface. Pénalty et expulsion. Talbi se charge de la sentence et redonne l’avantage aux Pennois (2-1, 55 e). Dès lors, les hommes de Sadani vont inexplicablement arrêter de jouer. Seule une tête retournée de Sahnoune inquiète Baque (81e).
En contre, les Agathois vont se montrer incisifs. Sur un long dégagement de Baque, Giacopelli, monté aux avant-postes, dévie le ballon pour Darmon. L’attaquant gagne son duel avec Dahmani et égalise (2-2, 83e). Le RCO Agde va même aller chercher la victoire. Mas récupère le ballon dans les pieds d’Oberto, fustige Obega et centre au deuxième poteau pour Raizer qui crucifie Dahmani et les Pennois (2-3, 87e).

Jérôme Olivari

LES REACTIONS

Karim MASMOUDI (entraineur adjoint de l’ES Pennoise) : "C’est un hold-up. A deux à un, on a arrêté de jouer. Les joueurs ont cru que le match était plié. C’est un manque de maturité. On a une équipe jeune. Il faut que ça nous serve de leçon pour ne pas répéter les mêmes erreurs."

Thierry VILLA (entraineur du RCO Agde) : "C’est un hold-up. Mais c'est pour toutes les fois où nous méritions la victoire, et que nous perdions. A la mi-temps, on devrait perdre trois à zéro. C’est inespéré. Pour la cohésion de l’équipe, cette victoire va faire du bien. On en mérite pas ce classement actuel."

CFA2 (21ème journée)
A La Penne sur Huveaune, stade Germain Camoin
Pelouse bosselée, temps doux
ES Pennoise - RCO Agde :
2-3 (1-0)
Arbitres : M. Ledoux assisté de MM. Fettouhi Tani et Dantzer. Délégué : M. Di Marco
Buts : Talbi (22e, 55e s.p) pour ES Pennoise ; Copel (36e), Ramon (83e), Raizer (87e) pour Agde
Avertissements : Machach (69e) à l’ES Pennoise ; Duhau Marmon (41e), Mancuso (60e) à Agde
Expulsion : Lamache (55e) à Agde
ES Pennoise : Dahmani, Oberto, Paoletti, Le Gall, Obega, Machach (c), Nehari, Darmon (Abbes, 69e), Talbi, Hamedi (Impango, 84e), Amara (Sahnoune, 75e). Ent : M. Sadani
RCO Agde : Baque, Lamache, Oukassou, Mancuso, Giacopelli, Ramaye (Raizer, 63e), Duhau Marmon (c), Copel (De la Rosa, 67e), Ramon, Mas, Belahir (Sanchez, 56e). Ent : T. Villa

RCO Agde

CFA - Un hold up inespéré pour le RCO AGDE

Football : le RCOA au mental !
Midi Libre ;16/04/2013
 "Celle-là, elle vaut pour tous les matches qu'on devait gagner mais qu'on a perdus !", lâchait Thierry Villa à la fin de la rencontre face à l'ES Pennoise, samedi. Il faut dire que ses joueurs l'ont emporté 3-2, en marquant deux buts en fin de matchs, à 10 contre 11. Les locaux avaient pourtant ouvert le score avant que Copel n'égalise avant la mi-temps. En seconde mi-temps, Lamache écopait d'un carton rouge pour une faute dans la surface, et Penne prenait l'avantage. Mais avec un gros mental, Agde revenait dans la partie par Ramon (83e), avant d'aller chercher la victoire sur un but de Raizer (86e). Avec 48 points, Agde prend un peu de distance par rapport à la zone rouge. Le premier relégable, Aubagne, compte, en effet, 46 points. De quoi voir l'avenir plus sereinement, avec un match difficile samedi à Sanguin face à l'OM. Quant à la réserve, elle a été battue sur sa pelouse par Paulhan/Pézenas 0-2, au terme d'une belle partie. L'écart entre les deux formations au classement ne s'est pas vu sur la pelouse, et l'arbitre a grandement influencé le résultat du match en accordant un penalty aux visiteurs à la 95e minute... Rageant, tant les hommes de Viguier ont rivalisé avec le leader.