1 794 808 visites 7 visiteurs

Foot-Hérault.fr ; CFA2 - Le RCO AGDE en conquérant face à la réserve marseillaise

21 avril 2013 - 20:07

Foot-Hérault.fr; http://www.foot-herault.fr/CFA-2-Le-RCO-Agde-en-conquerant-face-a-la-reserve-marseillaise_a2829.html

CFA2 - Le RCO AGDE en conquérant face à la réserve marseillaise

Le défi était de taille aujourd’hui pour les Agathois. Loin d’être à l’abri de la descente en DH, les hommes de Thierry Villa se devaient une nouvelle fois d’engranger des points primordiaux face à une réserve marseillaise en course pour la montée en CFA...



Les Agathois ont engrangé de précieux en vue du maintien
Les Agathois ont engrangé de précieux en vue du maintien
Face à un groupe comptant trois professionnels aguerris, les Agathois sont sans complexes dès l’entame. Quarante secondes de jeu et voilà que Mas sème le trouble dans la surface avec un centre dangereux venu de la gauche. Les nerfs de Bracigliano, le portier phocéen, et de sa défense, sont sollicités d’entrée. Les Olympiens obtiennent de nombreux coups-francs à l'approche des buts de Baqué, qui en sort un des deux poings alors que le ballon prenait le chemin de la lucarne. Les hommes de Eric Thierry s’efforcent de créer du jeu en milieu de terrain mais buttent sur une défense sérieuse et compacte. On se rend coup pour coup et de longs ballons sont échangés pour tenter de passer les lignes très hermétiques. A ce petit jeu, personne ne se démarque vraiment en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les locaux réitèrent et surprennent les visiteurs à la cinquantième minute. Copel s’arrache et pousse du pointu le cuir dans les filets. Démarre ensuite un véritable rouleau compresseur footballistique. Les Marseillais accélèrent et dominent, mais se heurtent invariablement à l’efficacité défensive des Agathois.

Julien Vigant

LES TEMPS FORTS
1ère : débordement de Mas côté gauche. Son centre à ras de terre sème le trouble dans la défense marseillaise. Bracigliano s’y reprend à deux fois pour apaiser les siens.
6ème : coup-franc direct de Azouni à trente-cinq mètres. Baqué détourne des deux poings alors que le cuir prenait le chemin de la lucarne.
15ème : centre parfait de de Abdullah. Au second poteau, bien esseulés, Jobello et Pelletier se gênent et reprennent tous les deux de la tête. Le ballon passe du coup à gauche du but.
32ème : Mas se joue de la ligne défensive alignée de l’OM et enveloppe du pied gauche à l’entrée de la surface. Hors cadre.
41ème : sur un ballon dégagé des deux poings par le portier agathois, Pelletier reprend en demi-volée. Sa frappe contrée s’écrase sur le poteau droit. Sur le corner qui suit, Aloé dévie du pointu vers le but et c’est Copel, bien resté à son poteau, qui sauve son équipe en dégageant sur sa ligne.
Score à la pause : 1-0
49ème : Copel s’arrache et s’impose devant deux défenseurs olympiens. Il pousse du pointu le ballon devant Bracigliano. Le cuir file en douceur jusque dans la cage phocéenne.
59ème : grosse percussion de Pelletier qui déborde et prend de vitesse la défense locale. Son centre en retrait permet à Osei de placer un extérieur du pied habile mais Giacopelli revient de nulle part et évite le but sur la ligne.
64ème : centre idéal de Pommier, Anani marque de la tête mais son but est refusé pour avoir touché le ballon avec la main.
70ème : en contre, Copel butte sur une grosse sortie de Bracigliano.
85ème : Mas récupère au milieu de terrain et à la suite d’un bon relais, il propose une frappe directe limpide. Dans la niche du portier marseillais.
Score final : 1-0

LES REACTIONS

Thierry VILLA (entraîneur RCO Agde) : "Voilà une victoire à domicile qui fait plaisir. Nous sommes bien entendu contents ce soir. Deux victoires d’affilées, dont une contre le leader, c’est bon pour la suite des choses. Encore une dans les prochaines journées et le maintien devrait être assuré, et nous ne pourrons nous réjouir totalement qu’à ce moment-là."

Baptiste DUHAU MARMON (capitaine RCO Agde) : "Ces quatre points font plaisir. Nous avons fait un bon match, très solide. Nous avons pu poser un peu notre jeu, enchaîner des bonnes phases, ce qui nous manquait régulièrement depuis début janvier. On va savourer ces deux succès consécutifs en espérant bonifier et enchaîner dans deux semaines."

Eric THIERY (entraîneur Olympique de Marseille B) : "Nous prenons un coup d’arrêt face à une équipe expérimentée. Le RCO Agde ne prend pas beaucoup de but et ce soir encore, leur défense était hermétique. Malgré nos nombreuses tentatives, nous n’avons pas su trouver la faille. Peut-être aurions-nous dû marquer moins de buts les deux dernières journées (neuf en deux rencontres) pour en mettre un ou deux aujourd’hui. Si nous avions ne serait-ce qu’ouvert le score, je pense que nous aurions pu gérer ensuite. Bravo à cette solide équipe de Agde."

Kévin OSEI (joueur Olympique de Marseille B) : "C’était un match plutôt fermé. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de part et d’autre. Perdre ce match nous affecte mentalement. Cette défaite arrive au mauvais moment je pense, puisque nous étions dans une très bonne dynamique. J’espère que cela ne va pas tout stopper. Agde est une équipe très solide et on l’a encore constaté ce soir."

CFA2 (22ème journée)
A Agde, stade Louis Sanguin :
RCO Agde - Olympique de Marseille B
: 1-0 (1-0)
Conditions de jeu : pelouse naturelle, terrain agréable, 15°
280 spectateurs environ
Arbitres : Mr Février assisté de Mrs Bianciotto et Tourdeur
But : Copel (49’) pour le RCO Agde
Avertissements : Mancuso (44’) et Oukassou (63’) à Agde ; Omrani (25’) , Pelletier (59’) , Anani (64’) et Nouri (70’) à Olympique de Marseille B
RCO Agde : Baqué, Sanchez, Oukassou, Mancuso, Giacopelli, Raizer, Duhau-Marmon (cap), De La Rosa, Ramon, Mas, Copel. Sont entrés en jeu : Ramaye (67’) ; Villa et Belhair (83’). Ent : Thierry Villa.
Olympique de Marseille B : Bracigliano, Aberigel, Pommier, Aloé, Azouni, Abdulah, Jobello, Nouri (cap), Pelletier, Osei, Omrani. Sont entrés en jeu : Anani (54’), Bangoura (72’) et Diop (77’). Ent : Eric Thiery

RCO Agde
RCO Agde

Olympique de Marseille B
Olympique de Marseille B

OM 24/24 ;http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/66564/Defaite_rageante_pour_la_reserve

 

CFA2 20/04/13 19:59

Défaite rageante pour la réserve

 

Après un succès important face au leader niçois le week-end dernier, la réserve olympienne est tombée ce samedi après-midi à Agde, équipe mal classée du groupe E de CFA2 (1-0). Mal rentrés dans le match, les joueurs d'Eric Thiery étaient menés dès la première période et réagissaient surtout durant la deuxième partie de la rencontre. Deux buts très litigieux ont été refusés aux Olympiens qui ont couru après le score durant une grande partie du match. Il va désormais falloir surveiller de près le résultat de Nice contre Borgo dimanche.

Agde 1-0 OM
Stade Louis-Sanguin
Arbitre : M. février
But : Copel (49) pour Agde
Avertissements : Mancuso (43), Oukassou (62) pour Agde ; Omrani (25), Pelletier (59), Anani (64), Nouri (70), abergel (87), Abdullah (90) pour l’OM
Agde : Baqué – Oukassou, Mancuso, Giacopelli, Sanchez – Duhau-Marmon, Raizier, De La Rosa (Villa, 83), Mas – Ramon (Ramaye, 67), Copel (Belhair, 83)
Entraîneur : Thierry Villa
OM : Bracigliano – Abergel, Aloé, Azouni, Pommier – Abdullah, Nouri (Diop, 77), Osei – Pelletier (Bangoura, 72), Jobello, Omrani (Anani, 53)
Entraîneur : Eric Thiery

 
     

Commentaires