Foot-Hérault ; L'interview décalée de... Hugo BAQUE (RCO Agde, CFA2)

8 novembre 2013 - 12:56

Foot-Hérault ; http://www.foot-herault.fr/L-interview-decalee-de-Hugo-BAQUE-RCO-Agde-CFA2_a3658.html

L'interview décalée de... Hugo BAQUE (RCO Agde, CFA2)

Vainqueur des Universiades de Kazan avec les Bleus, Hugo Baqué a depuis retrouvé le quotidien du CFA2 avec le RCO Agde. Et même si les résultats ne sont pas encore au rendez vous, l'ancien portier du FC Rhône Vallées, s'épanouit avec les rouges et noirs...

Hugo Baqué a une belle carrière devant lui

Avant de passer aux choses sérieuses, comment se déroule la préparation ? Les entraînements se passent plutôt bien. L'ambiance est bonne malgré le début de saison un peu compliqué.

Un stade dans lequel tu rêverais de jouer... C'est très compliqué, il y en a beaucoup. Mais c'est vrai que le Camp Nou et le Vélodrome m'ont toujours fait rêver !

Dans quel club aimerais-tu évoluer ? Là, c'est à peu près la même. L'OM et le Barça sont les clubs que je supporte et dont j'aimerai porter les couleurs.

Qui était ton idole quand tu étais petit ? J'ai eu la chance d'aller à la Commanderie à Marseille étant jeune, et d'approcher Andréas Kopke, que j'aimais beaucoup. Sinon, il y avait aussi Barthez.

As-tu un surnom ? J'en ai plusieurs ! Baguette, Silure, mais aussi Passoire ou Languillé. (rires)

Ton meilleur souvenir sur un terrain ? C'était cet été lors de la finale des Universiades de Kazan avec l'Equipe de France Universitaire. C'était la première fois que je jouais devant presque dix mille personnes. En plus, on a fait un super match et nous avons gagné, c'était exceptionnel !

"J'ai pas mal de réussite sur les pénaltys..."

L'émotion d'Hugo Baqué cet été avec les Bleus
Le pire souvenir sur un terrain ? Je me souviens quelques matchs où le poste de gardien devient très ingrat, et où j'avais fait perdre mon équipe sur des erreurs personnelles. Mais le pire match était un derby avec le FC Rhône Vallées contre l'US Montélimar, où un joueur adverse s'est fracturé le tibia après une minute de jeu.

Comment « zlatanes » tu tes adversaires ? Je zlatane rarement les équipes mais j'ai pas mal de réussite sur les pénaltys, j'en ai déjà arrêté quatre cette année.

Si tu étais Michel Platini, que changerais-tu dans le foot actuel ? J'essaierai d'intégrer la vidéo dans le football aussi. Ça marche déjà très bien dans plein de sports collectifs et je pense que c'est très important de lutter au maximum contre les injustices.

A quel joueur célèbre ou personne célèbre t'a t'on déjà comparé ? J'avais les cheveux longs pendant un temps, donc la comparaison était souvent faite avec Grégory Coupet. Mais de nos jours, c'est souvent avec Languillé, le gardien remplaçant dans "Les collègues". (rires)

Quel coéquipier a les pieds carrés ? Je pense que c'est Anthony Villa, mais ce n'est pas vraiment de sa faute, il chausse du 49 et demi... Ce n'est pas facile tous les jours avec des péniches aux pieds !

Qui verrais tu dans Secret Story et pour quelle raison ? Geoffrey Ramon. Son secret serait : "Je suis le sosie non-officiel de Allan Shearer, ou Allan déchireur je ne sais plus !"

"Avec Anthony Villa, on a eu le droit à une semaine de vacance en plus..."

Un souffre douleur que ce soit auprès du coach ou des joueurs ? Ça dépend des périodes. En fait, tout le monde se chambre constamment au foot donc on ne peut pas vraiment en sortir un du lot.

A choisir, une soirée avec Nabilla ou avec tes potes du foot ? Aucune hésitation : soirée avec Nabilla. Ça me fera du bien de passer une soirée avec quelqu'un d'intelligent comparé a mes collègues. (rires) Non mais Allô quoi ! Non, quand on sort entre nous, on rigole toujours !

Y a t'il un de tes coéquipiers qui a oublié la date de reprise ? Je suis mal placé pour répondre car avec Anthony Villa, on a eu le droit à une semaine de vacance supplémentaire vu qu'on était en Russie début juillet... Donc joker !

Qui est le plus fort pour la troisième mi-temps ? Là, ils sont très nombreux, mais Arnaud Raizer et Matteo Halbin pour ne pas les citer, sont en tête du peloton !

Qui se plaint le plus souvent auprès de l’arbitre ? Cette année, on a Sébastien Grynberg, il n'arrête jamais de râler ! Mais sinon, j'ai joué aussi avec Baptiste Hayet et là, c'était du très haut niveau mais il s'est bien calmé !

Donne-nous une bonne raison de venir voir jouer le RCO Agde... On n'est pas très bien en ce début de saison, mais on vient d'attaquer la remontée avec notre première victoire en championnat. Et on aurait bien besoin d'un peu plus de public pour nous supporter !

Propos recueillis par Bérenger Tournier

Hugo Baqué