Foot-Herault.fr ;CFA2 - Le FC SETE 34 remporte le derby face au RCO AGDE

Résultat 10éme Journée CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR 2 GROUPE E

Samedi 30 novembre 2013 - 18H00

Sete Fc 34 2 - 1 RCO AGDE

foot-herault.fr ;http://www.foot-herault.fr/CFA2-Le-FC-SETE-34-remporte-le-derby-face-au-RCO-AGDE_a3804.html

CFA2 - Le FC SETE 34 remporte le derby face au RCO AGDE

Malmenée à domicile par une équipe combative du RCO Agde, la locomotive sétoise parvient à arracher un nouveau succès non sans mal, et continue d’imprégner un rythme infernal à ses adversaires...

Un derby serré et engagé

A une semaine de son huitième et dernier tour de la Coupe de France, avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, le FC Sète reçoit le RCO Agde pour un derby des extrêmes.
Les Agathois débutent bien la rencontre et mettent la pression dans la moitié de terrain du leader. Déstabilisés par les offensives adverses, les locaux reculent et concèdent une première occasion.
Les coéquipiers du capitaine Rouve réagissent. Mais les Agathois, plus tranchants en ce début de match, ouvrent le score par l’intermédiaire de Dutil (13ème). Sète essaye de reprendre le contrôle de la rencontre en posant le jeu. Après quelques occasions ratées, les verts et blanc reviennent au score juste avant la pause grâce à un Diakhaté inspiré.
Le FC Sète entame la seconde période face au vent. Mieux organisés au milieu du terrain, les hommes de Scala confisquent le ballon aux rouges et noirs. L’alternance du jeu court - jeu long des locaux, va s’avérer payante.
En effet, à dix minutes de la fin de la partie, Diakhaté inscrit son doublé et offre la victoire aux siens. Malgré une défaite amère, le RCO Agde à démontré qu’il a des ressources pour espérer se sortir du fond du classement.

Abdellatif El Hajaoui

LES TEMPS FORTS
5ème : bien servi, Copel ne parvient pas à redresser le ballon, et voit sa tentative passer au-dessus de la transversale
9ème : sur une ouverture de Rouve, Ouabi ne parvient pas à tromper le portier du RCOA
13ème : sur un corner de Delarosa, Dutil vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau et ouvre le score (0-1)
15ème : tentative de retourné acrobatique de Scaffa, Baque est attentif et capte bien le ballon
20ème : bien lancé en profondeur, Gelly contrôle parfaitement le cuir, mais glisse à l'approche de la surface de réparation
26ème : Diakhate fait la différence sur son côté, son centre longe le but de Baque et ne trouve personne
42ème : Diakhate prend de vitesse la défense agathoise, élimine le gardien et pousse le ballon au fond du filet (1-1)
Score à la pause : 1-1
51ème : cafouillage dans la surface des rouges et noirs, le ballon revient dans les pieds de Fayos, position de hors jeu signalée par l'arbitre de touche
55ème : panique dans la défense sètoise, une série de coup de pied arrêté et de corner est obtenue par le RCOA, qui ne parvient pas à concrétiser
63ème : après une belle préparation, Coulet, décalé sur son côté, délivre un bon centre, Rouve ne parvient pas à capter le ballon
75ème : Ramaye pénétre le milieu sètois, lance dans la profondeur Copel qui reprend le ballon instantanément, tir non cadré
79ème : à la limite du hors jeu, Diakhate inscrit son doublé du plat du pied (2-1)
81ème : Grynberg tente sa chance sur coup franc de quarante mètres, sa frappe bien tendue passe au dessus de la cage de Pappalardo
84ème: bénéficiant d'un ballon contré qui surprend la défense centrale locale, Copel, seul face à Pappalardo, manque le ballon
Score final : 2-1

LES REACTIONS

Laurent SCALA (entraineur FC Sète) : "C'était un match très compliqué pour nous. Les Agathois ont réussi à marquer en début du match et ensuite, ils nous ont obligé à nous découvrir. On a eu du mal à revenir au score. Ensuite, face au vent et la générosité des joueurs de Agde, la deuxième période s’annonçait plus compliquée que la première. On réussit à s’imposer, tant mieux pour nous, mais Agde nous aura fait souffrir."

CFA 2 (10ème journée)
A Sète, Stade Louis Michel
Pelouse naturelle de bonne qualité
FC Sète - RCO Agde