1 890 124 visites 9 visiteurs

Foot-Hérault.fr ; Thierry VILLA (RCO Agde, CFA2) : "Ça va mieux..."

30 janvier 2014 - 12:29

Foot-Hérault.fr ;Thierry VILLA (RCO Agde, CFA2) : "Ça va mieux..." http://www.foot-herault.fr/Thierry-VILLA-RCO-Agde-CFA2-Ca-va-mieux_a4085.html

Auteurs d'un début de saison très compliqué, les Agathois vont mieux depuis quelques semaines. Reste désormais à confirmer, pour atteindre le plus rapidement possible le maintien, l'objectif du coach rouge et noir Thierry Villa...



Les Agathois vont mieux
Les Agathois vont mieux

Thierry Villa, vous sortez d'un nul un à un à Echirolles. Que pensez vous de ce résultat ?
On a fait une belle rencontre. Si avant le match, on m'avait proposé le nul, j'aurais signé tout de suite. Après, avec ce scénario, on peut avoir quelques regrets, c'est évident. Se faire rejoindre à la dernière seconde, c'est toujours frustrant. Surtout qu'une victoire aurait fait beaucoup de bien.

On sent en tout cas, que votre équipe est sur une pente ascendante...
Oui, ça va mieux. Je pense que depuis le match de Sète, les garçons ont vraiment compris qu'ils jouaient leur avenir. On commence à marquer des buts, ce qui n'était pas le cas en début de saison. Ce sont des signes encourageants. Mais il faut continuer à bien jouer et à se créer des occasions.

Que pensez vous du classement, et de votre treizième place ?
Je ne le regarde même plus ! On sait qu'on est dans une situation sauvetage jusqu'à la fin de la saison. On va donc se concentrer sur nous et sur nos performances. Je sais que c'est très serré et qu'il va falloir se battre jusqu'au bout.

"Si certains ne jouent pas le jeu, ils iront en réserve..."

Thierry Villa est satisfait de ses troupes
Thierry Villa est satisfait de ses troupes
Comment voyez vous la fin de saison ?
On va devoir avoir un parcours de champion, à savoir nous imposer à la maison et faire des nuls à l'extérieur. On va tout donner pour nous maintenir. J'ai un bon groupe, qui mérite mieux que cette place de relégable. Je suis sûr que tous les joueurs vont se donner à fond pour atteindre l'objectif. Et si certains ne jouent pas le jeu, ils iront tout simplement en réserve.

Vous affronterez dans quelques jours l'ES Pennoise. Qu'attendez vous de cette rencontre ?
La Penne a besoin de points, comme nous. C'est une belle formation, ce ne sera pas simple. Mais il faudra faire un résultat, pour se donner un peu d'air et prendre un maximum de confiance.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

Thierry Villa
le 7 septembre 1966
Profession : professeur d’EPS
Joueur : AS Béziers, RCO Agde
Entraineur : RCO Agde

Classement CFA2 (Photo : FFF)
Classement CFA2 (Photo : FFF)

Commentaires