Foot-Hérault ; CFA2 - AGDE s'offre une bouffée d'air corse

20 février 2014 - 21:57

Foot-Hérault ; CFA2 - AGDE s'offre une bouffée d'air corse

Le choc de bas de tableau entre le RCO Agde et l’AC Ajaccio B a tourné en faveur des Héraultais.

Le RCO Agde (neuvième) reçoit l'AC Ajaccio B (onzième), un concurrent direct au maintien.
Dès les premières minutes de la rencontre, les Agathois prennent le dessus. Avec une domination importante et une possession de balle à plus de soixante-dix pourcent, ils imposent leur rythme. Les joueurs de Thierry Villa poussent durant toute la première période en se créant les meilleures occasions. Mais malgré cette très bonne entame, rien n'est joué à la pause (0-0).
Au retour des vestiaires, les duels sont de plus en plus rudes et les phases offensives se font rares. Une deuxième période sans rythme, en raison des nombreuses fautes commises des deux côtés. Les changements effectués à l’heure de jeu injectent un peu de fraîcheur. Le RCO Agde continue de pousser, et l’ailier agathois Arnaud Raizer parvient à réveiller les tribunes du stade Louis Sanguin (1-0, 85ème). Le portier ajaccien est battu, et son équipe abattue.
Malgré un dernier corner dangereux, les Corses ne reviendront pas. Une victoire qui écarte les hommes de Thierry Villa de la zone dangereuse.

Reportage de Marion Collemare.

LES TEMPS FORTS
2ème : Agde met la pression d’entrée. Sur un coup franc à trente-cinq mètres, la tête plongeante de Grynberg termine sur le poteau.
23ème : Centre fort devant le but de Sanchez. Il manque quelques centimètres à Grynberg pour envoyer le ballon au fond des filets.
31ème : Grynberg s’infiltre dans la défense. Sa frappe est détournée par le gardien en touche.
42ème : Coup-franc à vingt mètres des cages corses sur une énième faute des Ajacciens. Giacopelli s’élance mais rate très largement le cadre.
Mi-temps : 0-0
57ème : Corner pour Agde. Le ballon traine devant les buts. Le gardien s’interpose finalement malgré une faute subie. Il permet à ses partenaires de se dégager.
62ème : Première véritable action pour Ajaccio. Décalage de Barady pour Baroctine qui se retrouve face au portier local. Baqué s’impose avec beaucoup d’autorité.
85ème : Raizer réveille les tribunes agathoises en envoyant un coup-franc en pleine lucarne à vingt-cinq-mètres. Le gardien ne peut rien faire. (1-0)
92ème : Raizer, en jambes aujourd’hui, déborde sur le côté gauche. Il décoche une frappe qui fait trembler le filet. Cette fois-ci le petit.
93ème : Dernier corner pour Ajaccio. Le public retient son souffle. Barady reçoit la balle à l’entrée de la surface et frappe. L'attaquant corse ne cadre pas.
Score final : 1-0

LES RÉACTIONS
Thierry Villa (entraîneur RCO Agde) : "C'était un match difficile. On a eu une grosse possession de balle mais on a joué contre une équipe qui était très bien regroupée derrière. C’est pour cela que l’on a mis autant de temps à marquer. Suite à ce but, nous avons bien bloqué nos adversaires. Nous avons verrouillé l’axe. C’est une victoire importante pour nous. Cela fait du bien et permet d’assurer le maintien."

Patrick Leonetti (entraîneur AC Ajaccio B) : "C’est une grosse frustration pour notre équipe. Nous avons un sentiment d’injustice par rapport à l’arbitrage, qui je pense n’a pas été à la hauteur, surtout en deuxième mi-temps. Ce soir je suis déçu pour mes joueurs."

LA FEUILLE DE MATCH
CFA2 - Groupe E

A Agde, stade Louis Sanguin 1. RCO Agde – AC Ajaccio B : 1-0 (0-0)
Arbitres : Alexandre Couchey assisté de Jean Marie Jeune et Himed Boutaleb
Conditions : Pelouse en bonne état. Temps ensoleillé sans vent.
Public : 80 spectateurs environ.
But : Raizer (85ème) pour Agde.
Avertissements : Ramaye (35ème), Sankaré(69ème) au RCO Agde. Baroctine (55ème), Nadecu (76ème), Melu (84ème), Scribe (84ème) à l'AC Ajaccio B.
RCO Agde : Baqué, Sankaré, Sanchez, Giacopelli, Mancuse, Ramaye, Duhan(Cap), Peyriedey, Grynberg, Eddahabi, Raizer. Sont entrés en jeu : Boukerche, Brueirard, Copel. Ent : Thierry Villa.
AC Ajaccio B : Scribe(Cap), Nadecu, Orenyo, Lecu, Rufflante, Lellenbre, Melu, Barady, Leca, Baroctine. Sont entrés en jeu : Zegguin, Fannucolli. Ent : Patrick Leonetti.