1 859 565 visites 9 visiteurs

Foot-Hérault ; Thierry VILLA (RCO Agde, CFA2) : "Regarder devant nous..."

18 mars 2014 - 12:31

Foot-Hérault : http://www.foot-herault.fr/Thierry-VILLA-RCO-Agde-CFA2-Regarder-devant-nous_a4374.html

Foot-Hérault ; Thierry VILLA (RCO Agde, CFA2) : "Regarder devant nous..."

Mais jusqu'où va aller le RCO Agde ? En grande difficulté il y a encore quelques semaines, les rouges et noirs sont actuellement dans une superbe dynamique. A ce rythme, Thierry Villa et ses hommes pourraient rapidement oublier le maintien, pour jeter un regard vers les premières places...



Le RCO Agde est en pleine forme
Le RCO Agde est en pleine forme

Thierry Villa, vous sortez d'une belle victoire face à l'Ile Rousse (3-1)...
Oui, c'est clair. Mais c'est comme toutes celles qui ont précédées. On est actuellement sur une très bonne dynamique et ça se voit sur le terrain et dans nos résultats.

Votre remontée au classement est exceptionnelle !
C'est clair qu'on est très bien. En plus, la confiance est revenue, donc c'est tout de suite plus facile. Mais il ne faut pas oublier que même quand on était en difficulté, il ne manquait vraiment pas grand chose. On n'arrivait pas à marquer de but alors qu'on avait des occasions, on en prenait sur des erreurs bêtes ou sur des faits de jeu. On savait qu'à un moment, la réussite allait tourner pour nous. On a une belle équipe, qui est solidaire, soudée. J'ai toujours cru en mes joueurs...

"Chatouiller la deuxième place..."

Thierry Villa est très satisfait de ses joueurs
Thierry Villa est très satisfait de ses joueurs
Désormais, comment voyez vous la fin de saison ?
Comme j'ai dit aux garçons, on joue depuis le début en regardant derrière nous. Peut être que maintenant, on va pouvoir regarder un peu devant, même s'il ne faut pas oublier que le maintien est l'objectif prioritaire. Mais quand il sera atteint, on verra si on peut embêter quelques équipes en haut. Mais il faut rester prudent, avec deux défaites consécutives, on peut se remettre à douter.

Que pensez vous de vos deux prochaines rencontres, face à Nîmes et Sète ?
A Nîmes, on n'ira pas pour limiter la casse. On va y aller archi motivé, avec l'envie de gagner, tout simplement. C'est peut être l'un des tournants de la saison car si on gagne, le maintien sera quasiment acquis. A ce moment là, on pourra éventuellement regarder devant, pour peut être chatouiller la deuxième place. Et puis il y aura le derby de Sète. Dans ce genre de match, on ne sait jamais ce qui peut se passer. En tout cas, on va tout donner pour bien négocier nos deux prochaines rencontres.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

Thierry Villa
le 7 septembre 1966
Profession : professeur d’EPS
Joueur : AS Béziers, RCO Agde
Entraineur : RCO Agde

Classement CFA2 (Photo : FFF)
Classement CFA2 (Photo : FFF)

Commentaires