Résultat Finale Départementale pour les U13/2 du RCO AGDE

26 mars 2014 - 17:31

16ème COUPE NATIONALE U13 PITCH
Challenge « HENRI GUERIN »

Résumé de la finale de la coupe de l'Hérault U13.

Ce samedi 29 mars se déroulait la finale départementale de la coupe de l'Hérault pour la catégorie U13.

Les 16 équipes qualifiées pour cette finale avaient rendez-vous sur le stade Yves Mandler à Jacou.

Le RCO Agde était représenté par notre équipe U12 de l 'éducateur  Laurent Géronimo

Avec un bilan de trois défaites, une victoire et un match nul, les petits Agathois terminent finalement ce tournoi à la treizième place.

Match 1: FC Sète I 3 - RCO Agde II 1

Un tirage difficile pour commencer le tournoi. L'équipe sètoise mène les débats d’emblée. Les joueurs, tous beaucoup plus grands que les Agathois, dominent la partie surtout physiquement. Rien à faire pour le RCO au premier but – corner du gauche, tête puissant de l’attaquant sétois. Un deuxième but suit mais Téo Bardaji marque un but magnifique d'une frappe croisée. Malheureusement l'espoir ne dure pas longtemps malgré une belle opposition agathoise. Un troisième but scelle la défaite.

Match 2: AS Béziers I 0 - RCO Agde II 0

Malgré le fait que le RCO doit affronter un autre perdant du premier tour, le tirage n'est pas clément du tout avec les joueurs de Laurant Geronimo. Ils doivent affronter un autre gros morceau : l'AS Beziers 1. Encore une fois les gabarits bitteroises dépassent largement ceux de leur adversaires agathoises. Mais cette fois-ci les jeunes du RCO rentrent dans le match sans hésitation. Ils posent des problèmes a l'AS qui pensait gagner facilement. Dans le jeu le RCO est dominé mais la volonté de lutter est bien là. Pablo Jiminez montre des belles réflexes, son équipe reste dans le match. Suite à une main dans la surface – l'abrite montre au point de penalty. Pablo Müller-Gesser s'en charge mais il rate le tir. Malgré cela le RCO obtient un point bien mérité.

Match 3: AS Lattes II 1 - RCO Agde II 2

Encore une équipe de deuxième année (U13) - mais la donne n'est pas la même. D’emblée Iliass Aghbali, suite à une passe excellente de Tom Maloum, dribble le gardien et ouvre le score. Ensuite la défense agathoise autour de Alicia Marti, Clement Millet et Akram Azzouzi, et le milieu de terrain autour de Ilann El Hajjami et Robin Chmura, tiennent bien le choc. Fabio Cassan contrôle ses nerfs dans un 1 contre 1 avec le gardien adverse et marque avec une belle frappe le 2:0. Pablo Müller-Gesser aurait pu mettre son équipe à l'abri mais sa belle frappe est arrêtée par le gardien in extremis. La seule occasion de but concédé par le RCO réduit le score mais la victoire n’échappe aux Agathois.

Match 4: FC Castelnau le Cres I 2 - RCO Agde II 0

Dominé pendant 20 minutes par une équipe qui va finalement terminer le tournoi à la troisième place, les forces des Agathois semblent de plus en plus épuisées. Les batteries sont courts d'énergie mais la résistance se fait quand même. Malgré quelques petites occasions la défaite est inévitable. Il faut alors gagner le dernier match pour espérer de passer au tournoi départemental.

Match 5: M.H.S.C II 1 - RCO Agde II 0

Pour sa finale à lui le RCO doit battre MHSC. Une victoire peut amener l'équipe à la septième place – synonyme de la qualification pour le tournoi départemental. Les dernières réserves d'énergie sont mobilisées et le RCO tient le choc. Les duels au milieu de terrain sont passionnants, les deux équipe

ne se procurent pas des occasions. Malheureusement une petite inattention dans la défense du RCO permet aux Montpelliérains de marquer un but - une avance qu'ils ne lâcheront plus jusqu'à la fin.

Résumé : Un tournoi difficile pour l'équipe U12 du RCO ou ils ont joué essentiellement contre des équipes U13. Les joueurs n'ont pas manqué de volonté, mais à force de se concentrer sur la défense, il ne leur restait ni la lucidité, ni la force d'aller en avant. Ils sont bien battu avec leurs moyens et ils laissent espérer un bien meilleur résultat l'année prochain.

Les galeries PHOTOS ; http://rco-agde.footeo.com/galeries-photo/rco-agde-u13-2-finale-departementale-u13-jacou.html