Foot-Hérault.fr ; CFA2 - Un derby héraultais qui tourne à l'avantage du FC SETE

6 avril 2014 - 21:04

Foot-Hérault.fr ; http://www.foot-herault.fr/CFA2-Un-derby-heraultais-qui-tourne-a-l-avantage-du-FC-SETE_a4557.html

CFA2 - Un derby héraultais qui tourne à l'avantage du FC SETE

Le leader de CFA2 met un terme à la série de huit matchs sans défaite du RCO Agde. Une victoire à l’issue d’un match peu spectaculaire, mais ô combien importante puisqu’elle met les Sètois à dix points du deuxième, après le nul de Vaulx en Velin hier.

Les Agathois peuvent nourrir des regrets

Un prétendant à la deuxième place qui reste sur huit matchs sans perdre et qui recevait le leader. On s’attendait à un match riche, mais les deux formations se sont regardées. L’envie de prendre des points, c’est ce qui a peut-être retenu les équipes de se lâcher.
Il fallait donc un élément déclencheur, et arriva ce qui devait arriver. A l'heure de jeu, Agde perd un de ses joueurs à la suite d’une expulsion. Les Sètois comprennent qu’ils ont une carte à jouer. "On a fait rentrer nos attaquants, on a marqué et on a tenu." explique Jean-Luc Muzet, le coach adjoint du FC Sète.
Un but de Gensel à la 74ème puis un autre de ce même Gensel dans les arrêts de jeu, scellent le sort des Agathois. La série de huit matchs sans défaite des locaux s’évapore, mais les joueurs du RCO Agde ont toujours la deuxième position comme objectif.

Benjamin Asseraf

LES REACTIONS

Didier BERTOCCO (vice président du RCO Agde) : "On a assisté à une rencontre très équilibrée jusqu'à ce carton rouge. Un carton rouge direct donné par un arbitre, que j'ai trouvé incompétent, pour une faute insignifiante sur Christophe Rouve, le baroudeur bien connu qui a du métier. Alors que cet arbitre avait une tendance à ne donner que des jaunes pour des fautes plus importantes des Sètois. Nos adversaires ont cherché par tous les moyens à obtenir des coups francs pour essayer de marquer, vu que les arrières agathois assumaient bien leur défense. Avant la mi-temps, Stéphane Mancuso a été victime d'un mauvais coup non sanctionné, et a du quitter le terrain pour blessure. Privé d'un très bon défenseur et avec un joueur en moins avec le rouge, s'en était trop. On a bien tenu jusqu'à ce but de Julien Gensel, entré juste avant le dernier quart d'heure de jeu. Le second but sur un contre arrive alors que nous faisions le forcing pour l'égalisation. Ce n'est pas de la malchance, c'est un certain favoritisme de la part de l'arbitre, qui a avantagé le leader. Sinon, le match nul nous tendait les bras, ce qui aurait été normal."

Jean Luc MUZET (entraîneur adjoint du FC Sète) : "C’était une victoire importante pour nous. On est allé à Agde avec l’intention de gagner, en sachant que Agde restait sur une série de matchs sans défaite. On sait que cette équipe a comme objectif de finir second, donc on a été méfiant. Au début, on avait un jeu plus défensif pour prendre la température. Puis au fil du match, on a fait rentrer nos attaquants. C’était un match équilibré, même ennuyant pour les spectateurs puisque les deux équipes se craignaient. On n’a pas vu beaucoup d’actions. Après l’expulsion, on a fait rentrer deux attaquants, on a marqué et on a tenu. On est très content, on a pris les points, c’était le plus important. D’autant plus qu’on avait le résultat de Vaulx en Velin qui jouait une heure avant nous."

CFA2 (21ème journée)
Stade Louis Sanguin à Agde
RCO Agde - FC Sète :
Arbitres : Mr Gazzola assisté de Mrs Granaet et Marques
Buts : Julien Gensel (74’ ; 90+4’) pour le FC Sète
RCO Agde : Baqué, Sankare, Mancuso, Giacopelli, Sanchez, Ramaye, Duhau Marmon, Ed Dahabi, Delarosa, Raizer, Grynberg.
FC Sète : Papallardo, Scafa, Coulet, Fayos, Fernandez, Isola, Diakate, Bataille, Rouve (cap), Osseby, Gelly

Une très belle opération du FC Sète