Résumé 7éme Tour de Coupe de France Av. Mende Foot Lozère (DH) - RCO AGDE (CFA2)

12 novembre 2014 - 13:08

Résumé 7éme TOUR DE COUPE DE FRANCE

Samedi 15 novembre 2014 à 18H00 au stade Jean-Jacques Delmas à Mende

Retrouvez la vidéo Coupe de France 7e Tour : AFL (DH) 2-0 AGDE (CFA2) (15/11/2014)

MIDILIBRE ; http://www.midilibre.fr/2014/11/15/l-afl-en-reconquete,1082159.php

Av. Mende Foot Lozère 2 - 0 RCO AGDE

foot30-48.fr : http://www.foot30-48.fr/Stephane-SAURAT-Avenir-Foot-Lozere-Coupe-de-France-J-ai-un-reve-secret-recevoir-une-Ligue-1-a-Delmas_a3763.html

foot30-48.fr ;  Didier BERTOCCO  (RCO Agde, Coupe de France) : "Une mauvaise soirée..."

Battu deux à zéro par l'Avenir Foot Lozère, le RCO Agde quitte la Coupe de France au septième tour. Les Agathois peuvent nourrir des regrets...

Les deux équipes avant le match (Photo : Didier Bertocco)Les deux équipes avant le match (Photo : Didier Bertocco)
Il ne fallait pas arriver en retard au stade Jean Jacques Delmas de Mende où les locaux ont entamé le match tambour battant. Brassac concrétisait la première opportunité lozérienne dès la cinquième minute (1-0). Cette entame canon perturbait les pensionnaires de CFA2, qui n'arrivaient pas à se mettre en évidence. Au contraire, les hommes de Stéphane Saurat continuaient sur leur lancée et étaient récompensés à la demi-heure de jeu par Contreras (2-0).
En seconde période, les Agathois revenaient avec de meilleures intentions mais se heurtaient à une défense solide. C'étaient même les Lozériens qui manquaient de tuer le match à quelques minutes de la fin. En toute fin de rencontre, Agde était réduit à dix et buvait le calice jusqu'à la lie. L'Avenir Foot Lozère verra le huitième tour et peut continuer à rêver.

Jérôme Olivari
LES RÉACTIONS

Stéphane SAURAT (entraîneur de l'AFL) : "On est très heureux d'être au huitième tour. Je suis très content pour les garçons. On s'était fait gifler en championnat la semaine dernière et j'ai un groupe de caractère. On a marqué rapidement. Le deuxième but avant la mi-temps nous donne un peu plus de sérénité. On a souffert en deuxième mi-temps face à une équipe d'Agde costaud, qui a fait du jeu. On savait que ce ne serait pas simple. En menant à la pause, il restait la moitié du chemin à faire. J'ai dit aux joueurs qu'il ne fallait pas prendre de but, sinon, cela deviendrait compliqué. En mettant le troisième, on aurait plié la rencontre mais ça n'a pas été le cas. On a su se montrer solidaire. Pour le prochain tour, on aimerait recevoir et passer un tour encore. J'ai un rêve secret, recevoir une Ligue 1 à Delmas. Cela serait une belle récompense pour tout un club, une ville, avec un maire qui nous soutient."

Didier BERTOCCO (vice président du RCO Agde) : "On a bien démarré le match. On marque un but refusé incompréhensiblement par l'arbitre. Il s'est trompé, d'ailleurs, il l'a avoué aux joueurs à la mi-temps. Cela nous a coupé les jambes. On prend un but juste derrière, on s'énerve. On en prend un deuxième. On n'arrive pas à revenir avant la pause. En seconde période, on pousse mais Mende est bien en place, joue les contres. On n'arrive pas à concrétiser nos occasions. Il nous manquait du monde. Et à trois minutes de la fin, on perd encore un joueur, qui prend un rouge. C'est une mauvaise soirée pour nous."
Coupe de France (7ème tour)
A Mende, stade Jean Jacques Delmas
Avenir Foot Lozère - RCO Agde : 2-0 (2-0)

Arbitres : M. Clair assisté de MM. Andre et Berahhou. Délégué : Lasfargues