1 889 446 visites 5 visiteurs

Midi Libre Football : Georges Cléophas espère "un nouveau départ"

10 janvier 2015 - 13:08

Midi Libre ; http://www.midilibre.fr/2015/01/09/cleophas-un-nouveau-depart,1108389.php

Midi Libre Football : Georges Cléophas espère "un nouveau départ"

Alors que le RCO Agde campe à la 11e place du classement de CFA2 et avant le match de reprise, ce samedi 10 janvier à Sanguin face à Toulouse, entretien avec le président du club.

Georges Cléophas, président du RCO Agde, tire un bilan de la première partie de saison, avant de se projeter sur 2015. Agde reçoit Toulouse Rodéo ce samedi 10 juin, à Sanguin (18 h).

Comment jugez-vous la première partie de saison de votre équipe ?

Le bilan est moyen mais loin d'être alarmant. Nous sommes dans le bas de tableau mais notre ambition est de finir dans la première partie du classement. Malgré notre 11e place (sur 14), nous avons des motifs de satisfaction, en particulier notre défense, qui n'a encaissé que neuf buts en onze rencontres.

Qu'est-ce qu'il a manqué pour un meilleur départ ?

Plusieurs joueurs cadres qui étaient des piliers de notre bonne deuxième partie de saison l'année dernière, ont été blessés ou suspendus. Je pense notamment à Anthony Villa, Jean-José De la Rosa, Arnaud Raizer et Moustapha Ouabi, l'une de nos recrues estivales. L'absence de ces hommes a été préjudiciable à l'équipe et leur retour va nous faire le plus grand bien. Ensuite, il est vrai qu'offensivement nous n'avons pas su conclure nos occasions. Et c'est l'un des points à améliorer pour cette année 2015.

Vous allez recevoir deux fois consécutivement à Sanguin, quelles sont vos attentes ?

Cela peut et doit être un nouveau départ qui nous lancera sur une bonne dynamique. Nous nous devons de prendre 8 points, surtout face à des adversaires qui sont derrière nous au classement (NDLR, Toulouse Rodéo est 13e , Villenave, 14 e ). Ces deux rencontres nous permettront de nous situer dans ce championnat et de donner la tendance de la deuxième partie de saison. À nous de mettre tous nos atouts de notre côté pour l'emporter et remonter au classement.

La rencontre de demain, contre Toulouse Rodéo, apparaît donc capitale...

La victoire est impérative, c'est ce que l'équipe dirigeante et moi-même avons dit aux joueurs lorsque nous leur avons présenté les vœux. Ils ont été réceptifs au discours et ils savent qu'ils doivent repartir de l'avant dès demain. Le repos hivernal nous a fait le plus grand bien car les joueurs étaient fatigués. Là, ils sont revenus en forme et Thierry Villa pourra composer un groupe de qualité, avec le retour attendu de joueurs importants et des deux recrues qui nous ont rejoints à l'intersaison : Lucas Vincent, milieu offensif, et Fahad Tarek Bouazzaoui, avant-centre. Seul Stéphane Mancuso sera absent en raison d'une blessure. Aux joueurs maintenant d'aller chercher cette victoire

Commentaires