1 776 798 visites 9 visiteurs

Foot-Hérault ; CFA2 - Un derby bouillant entre le RCO AGDE et l'AS FABREGUES...

30 janvier 2015 - 11:48

Foot-Hérault ; http://www.foot-herault.fr/CFA2-Un-derby-bouillant-entre-le-RCO-AGDE-et-l-AS-FABREGUES_a6289.html de Bérenger Tournier

CFA2 - Un derby bouillant entre le RCO AGDE et l'AS FABREGUES...

C'est l'une des rencontres les plus attendues dans le département. Le RCO Agde recevra samedi à 18h l'AS Fabrègues, pour un derby qui promet d'être bouillant. Mais au delà de l'aspect cent pour cent héraultais de la rencontre, l'enjeu sera bien présent...



Le RCO Agde doit prendre les points à domicile
Le RCO Agde doit prendre les points à domicile

"On manque de confiance, on est clairement dans le doute en ce moment. Du coup, on ne prend pas de risques et on joue à l'envers. En plus, on a beaucoup d'absents, les garçons qui les remplacent jouent souvent en DHR. Ce n'est pas simple pour eux d'arriver à ce niveau." commence d'emblée Luc Villalonga, l'entraîneur adjoint de Thierry Villa.
Il est vrai que la situation actuelle du RCO Agde n'est pas idéale. Malgré ces difficultés, quelques signes d'espoir sont bien présents. "On fait au mieux. Vu nos derniers entraînements, je pense que les gars ont pris conscience des choses." ajoute celui qui a fait quasiment toute sa carrière de joueur au RCOA, et qui connait l'importance des derbys. Celui face à l'AS Fabrègues devrait valoir son pesant d'or.
"C'est un match très important, un tournant. Il faut absolument que l'on gagne ce match. Peu importe la manière, le scénario. L'essentiel sera de prendre les quatre points. J'espère que l'on sera conquérant et surtout, que l'on prendra des risques pour faire la différence..." conclut coach Villalonga.

Malheur au vaincu...

     
Nicolas Guibal attend une grosse performance de ses joueurs
Face au RCO Agde se présente l'AS Fabrègues, le voisin, également en difficulté. "Comme sur le dernier match, je crois qu'il faut arrêter de dire qu'on est malchanceux. Souvent, à la fin des matchs, on nous complimente sur notre jeu, mais ça paye rarement au tableau d'affichage. Il faut qu'on mette le bleu de chauffe pour provoquer la réussite." explique Nicolas Guibal, le technicien des sang et or, qui attend plus de ses joueurs.
"Sur certaines situations, on fait de très grosses erreurs, qui sont largement évitables. Dans les zones de vérité, il faut que l'on montre plus d'efficacité."
Car même si la saison est encore longue, mieux vaut prendre les points le plus rapidement possible. "Il ne faut pas réagir trop tard. On n'a pas le plus gros budget ni la meilleure équipe de la poule, c'est clair. Mais comme je dis souvent aux joueurs, il faut être encore plus que ce que l'on est déjà."
D'où l'importance du déplacement à Agde. "Ce sera un match très important pour les deux équipes. La situation pourrait devenir plus claire pour le vainqueur, s'il y en a un. Il faut que l'on soit conscient de nos qualités, et que l'on donne notre maximum pour l'emporter. Mais bon, que le résultat soit positif ou négatif, la saison sera encore très longue." ajoute coach Guibal. Voilà un derby qui promet d'être passionnant. Vivement samedi !

Bérenger Tournier

Commentaires