1 796 005 visites 9 visiteurs

Foot-Hérault.fr : Philippe VIGUIER (RCO Agde B, DHR) : "L'état d'esprit a changé..."

18 février 2015 - 10:38

Foot-Hérault.fr : http://www.foot-herault.fr/Philippe-VIGUIER-RCO-Agde-B-DHR-L-etat-d-esprit-a-change_a6428.html   de Bérenger Tournier

Philippe VIGUIER (RCO Agde B, DHR) : "L'état d'esprit a changé..."

Neuvième de DHR, la réserve du RCO Agde vit une première partie de saison compliquée. Malgré ces difficultés, Philippe Viguier, le coach, garde confiance en ses joueurs et croit en des jours meilleurs...



Philippe Viguier (à droite) croit en son groupe (Photo : Club)
Philippe Viguier (à droite) croit en son groupe (Photo : Club)

Philippe Viguier, que retenez-vous de votre dernière victoire face au Chemin Bas (3-1) ?
On est mené un à zéro sur un coup de pied arrêté où l'on n'est pas au marquage. Ensuite, nos adversaires ratent un penalty, et je pense que s'il avait été dedans, c'était fini. Finalement, on a repris un peu confiance et on marque trois buts dans le dernier quart d'heure. L'infériorité numérique du Chemin Bas nous a également facilité les choses.

Comment trouvez-vous votre groupe dans cette période compliquée ?
Le groupe est très réceptif, il y a une super ambiance. Après, les résultats ne tiennent pas à grand chose. Surtout que l'on a un groupe très jeune, qui perd parfois alors qu'il ne doit pas perdre. Je pense au match face à Saint Clément par exemple, où on peut mener deux ou trois à zéro. Finalement, l'ESCM a un temps fort de quelques minutes et marque. On n'est pas du tout à la place que l'on mérite. C'est dommage, mais l'état d'esprit a changé.

"On est reparti de zéro..."    

C'est à dire ?
On est reparti de zéro, il faut oublier ce début de saison. Il n'y a plus de titulaires ni de remplaçants, chacun doit gagner sa place sur le terrain. Tous les joueurs seniors s'entendent très bien, ça nous aide beaucoup. On a beaucoup de blessés en CFA2 cette saison, mais chacun joue parfaitement son rôle, dans l'équipe première et en réserve.

Le maintien de la réserve en DHR doit être très important pour le RCOA...
Oui, c'est effectivement très important pour le club. Surtout que pour former des gamins comme c'est le cas pour notre réserve, la DHR est le championnat idéal. Après, il ne faut pas oublier que l'objectif prioritaire du club est le maintien en CFA2.

Vous affronterez Saint André de Sangonis lors de la prochaine journée. Qu'attendez-vous de cette rencontre ?
On avait gagné cinq à zéro au match aller, je pense que Saint André sera forcément revanchard. C'est une équipe qui est complète, de grande qualité. Après, je sais qu'elle a perdu deux ou trois joueurs offensifs, et depuis, c'est un peu plus compliqué. En tout cas, je vais demander aux joueurs qu'ils se fassent plaisir. C'est l'essentiel. Après, s'il y a un mauvais résultat, je prends les responsabilités.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

Philippe Viguier
le 17 novembre 1971
Profession : employé de mairie
Joueur : Béziers, Portiragnes, Béziers, Puissalicon Magalas
Entraîneur : Puissalicon Magalas, RCO Agde B

Commentaires