1 758 198 visites 7 visiteurs

Foot-herault.fr ; Thierry VILLA (RCO Agde, CFA2) : "Ça me fait mal pour les joueurs..."

11 mars 2015 - 08:58

Foot-herault.fr ; http://www.foot-herault.fr/Thierry-VILLA-RCO-Agde-CFA2-Ca-me-fait-mal-pour-les-joueurs_a6571.html

Thierry VILLA (RCO Agde, CFA2) : "Ça me fait mal pour les joueurs..."

Battu sur la pelouse de Villenave en toute fin de match, le RCO Agde vit des heures compliquées. En manque de réussite depuis plusieurs semaines, Thierry Villa et ses hommes attendent avec impatience que la roue se décide enfin à tourner...



Une période très compliquée pour le RCO Agde (Photo : Club)
Une période très compliquée pour le RCO Agde (Photo : Club)

Thierry Villa, que retenez-vous de votre dernier revers (2-1) à Villenave ?
On a beaucoup de regrets, on encaisse un but à la 93ème minute. Derrière, l'arbitre siffle la fin du match. C'est une rencontre que l'on méritait de gagner. On a eu beaucoup d'occasions, contrairement à Villenave, qui a été ultra réaliste. C'est vraiment dommage.

Votre groupe est en difficulté ces derniers temps. Pourtant, dans le jeu, tout le monde est unanime pour dire que vous êtes une belle équipe...
On a un jeu qui est plus fluide depuis quelques semaines, on sent que ça va mieux. Malheureusement, on a toujours le même problème, il nous manque l'efficacité devant. Maintenant, c'est clair qu'on n'a plus le choix, qu'il va falloir impérativement prendre les points.

"Je suis persuadé qu'on s'en sortira..."

Thierry Villa a confiance en ses hommes
Thierry Villa a confiance en ses hommes
Justement, cette cruelle défaite a dû faire beaucoup de mal...
On se tape cinq heures de car, on arrive là bas, on fait un bon match mais on s'incline à la dernière minute. Ce n'est vraiment pas de chance, c'est clair que moralement, les joueurs ont certainement pris un coup. Mais on a beaucoup discuté à la fin du match, je leur ai dit qu'ils allaient être récompensés, qu'ils n'avaient rien à se reprocher. Je suis persuadé qu'on s'en sortira, mais franchement, ça me fait mal pour eux, ils ne méritent pas ça.

Comment voyez-vous les prochaines semaines ?
On avait dit après Anglet qu'un nouveau championnat commençait. On pensait que ça allait se confirmer face à Villenave, finalement, ça n'a pas été le cas. Mais on garde confiance, les joueurs sont déçus mais pas abattus. Avec le courage et la générosité que montre l'équipe, je suis certain qu'on va se sauver en fin de saison.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

Commentaires