Foot-Hérault.fr CFA2 : Philippe VIGUIER (RCO Agde, CFA2) : "On joue plus pour gagner que pour ne pas perdre..."

5 novembre 2015 - 12:00

Foot-Hérault.fr CFA2 ; http://www.foot-herault.fr/Philippe-VIGUIER-RCO-Agde-CFA2-On-joue-plus-pour-gagner-que-pour-ne-pas-perdre_a8072.html

Après une intersaison compliquée conclue finalement par un maintien en CFA2, le RCO Agde réussit son début de saison. Philippe Viguier, le coach du RCOA, dresse un premier bilan...

Une très belle entame du RCO Agde (Photo : Club)Une très belle entame du RCO Agde (Photo : Club)
Une très belle entame du RCO Agde (Photo : Club)

Philippe VIGUIER (entraîneur du RCO Agde) : "On a bien rectifié le tir car on était mal parti. Le match face à Aubagne a été un déclic au niveau de la confiance. Avant, on savait qu'on avait de la qualité, on le voyait aux entraînements. Mais on a pris pas mal de retard sur la préparation. Cette saison, on restructure tout, on sait d'où l'on vient. Il ne faut pas oublier qu'en fin de saison dernière, on devait descendre en DH. Le groupe a été modifié à plus de 80%, il est très jeune, à peine 22 ans de moyenne d'âge. On ne sait pas trop jusqu'où il peut aller, on verra en janvier où l'on sera. On va avoir des mois de novembre et décembre très compliqués, face aux grosses équipes de la poule. On verra à ce moment là où on en est. Ce qui est sûr, c'est que cette saison, on joue plus pour gagner que pour ne pas perdre."

Philippe Viguier
le 17 novembre 1971