Foot-Hérault ; Achraf BERRISS (RCO Agde, CFA2) : "Quatre matchs, quatre batailles..."

1 mai 2016 - 10:35

Achraf BERRISS (RCO Agde, CFA2) : "Quatre matchs, quatre batailles..."

Foot-Hérault ; http://www.foot-herault.fr/Achraf-BERRISS-RCO-Agde-CFA2-Quatre-matchs-quatre-batailles_a9087.html

Alors qu'ils avaient réussi un très bon début de saison, les Agathois du RCOA vivent des dernières semaines compliquées. A tel point que le maintien sera désormais l'objectif de la fin de championnat. Entretien avec Achraf Berriss, l'un des cadres des rouges et noirs...

Achraf Berriss et ses coéquipiers devront se battre pour se maintenir (Photo : Facebook)

Achraf Berriss, comment expliquez-vous les difficultés du RCO Agde depuis plusieurs semaines ?
Plusieurs facteurs rentrent en compte. On a beaucoup de blessés, c'est assez difficile de ne pas jouer avec la même équipe chaque week-end, surtout quand il manque des cadres. Ensuite, je pense qu'on a un gros manque de concentration. Quand tu gagnes deux à zéro à la pause face à Alès à onze contre dix mais que tu t'inclines quatre à deux, je ne vois pas ce que ça peut être à part le manque de concentration.

Comment voyez-vous la fin de saison ?
Il nous reste quatre matchs, quatre batailles. On a largement les moyens de les gagner pour se maintenir.

Personnellement, comment vous sentez-vous ?
C'est un peu compliqué car ça faisait quatre ans que je jouais la montée dans les clubs où j'évoluais, mais ce sont les aléas du football. A la trêve, on était troisième et là, on joue le maintien. Il faut l'accepter. J'ai fait une entame assez tonitruante avec dix buts jusqu'à la trêve mais malheureusement, je n'en ai mis qu'un seul depuis. On a perdu notre numéro dix et j'ai beaucoup travaillé sur mon replacement défensif. Malgré tout, je me sens aussi bien qu'en début de saison.

Quelles devront être vos forces pour cette fin de saison ?
Ce sont la solidarité, l'envie et la fierté. Quand je vois les gros matchs qu'on a pu faire cette saison, si on y met ces trois valeurs, on y arrivera.

Qu'attendez-vous de votre prochain match face à la réserve du Nîmes Olympique ?
Nîmes a fait une grosse saison, c'est normal que cette équipe tienne la seconde place. Mais quand je vois le match que l'on a fait à l'aller malgré la défaite deux buts à un, on ne devrait pas être à notre place actuelle. Mais c'est comme ça, notre première guerre commencera face à Nîmes. J'ai confiance à 100% en mes coéquipiers, on va tout faire pour donner le maximum de nous.
Achraf Berriss
le 4 septembre 1991
Poste : attaquant
Parcours : FOB, Etrez Foissiat, Marboz, La Grande Motte, AFL, Bourg Péronnas, RCO Agde