1 975 509 visites 4 visiteurs

Chers licenciés , parents , joueurs , dirigeants et éducateurs,

20 avril 2018 - 15:51

Chers licenciés , parents , joueurs , dirigeants et éducateurs,

 

Nous tenons à vous éclaircir sur certaines choses : sachez que la direction en place souhaite poursuivre son mandat .

Nous sommes une grande majorité à ce jour à faire le bilan de ce mandat , malheureusement négatif.

En effet, le budget attribué aux jeunes n 'a pas permis d'offrir des fêtes de noël à nos jeunes licenciés, en se servant des erreurs des années précédentes...

L'augmentation des licences avec une baisse de la qualité du pack !...

Economie sur les goûters avec refus d'organiser des plateaux...

Refus de prendre en charge les repas de nos licenciées lors du tournoi agathois de l'archipel, avec demande de participation aux parents en faisant une marge , non répercutée par la suite.

Les exemples sont encore malheureusement nombreux !

Aux vues de ce bilan, nous sommes à ce jour plusieurs à vous proposer de changer cette situation, en constituant une liste de candidature pour un nouveau comité de direction .

Notre priorité sera les jeunes , avec une volonté de repartir sur des bases saines et claires , dans la continuité du label élite obtenu dernièrement grâce à l'equipe educative en place autour du directeur technique MR Laurent Charles.

L'équipe éducative , qui est clairement menacée de modification profonde par le comité en place , n'est malheureusement pas valorisée pour son implication et son travail éffectué au quotidien.

Cette équipe soutient dans sa grande majorité ce nouveau projet educatif , sportif , civique et financier.

Au bout de 34 mois d'investiture, ils se rendent compte de l'importance de la reflexion autour de l'avenir de nos jeunes agathois , malgré leurs absences à la remise officielle du label élite , et créent enfin une comission des jeunes.

Conformément aux status et règlement de la FFF, dont le RCOA dépend, tout licencié de plus de 16 ans a son droit de vote plein et entier , et est habilité à choisir d'être représenté par procuration . Néanmoins, ces mêmes status n'autorisent pas un licencié de moins de 16 ans à être représenté par qui que ce soit , parents et /ou procuration.

Nous avons commencé des démarches auprès des jeunes , avec des procurations officielles émanantes du club, dont les mêmes sont d'ailleurs actuellement en attente sur le bureau administratif du comité en place .

Notre groupe souhaite avant tout valoriser nos jeunes agathois (es) , comme s'en soucie et le souhaite Mr le Maire.

Nous sommes présents , engagés et volontaires pour soutenir ce changement pour les jeunes , et nous sommes soutenus par de nombreux agathois partageant ces valeurs .

Notre projet fédère un très grand nombre de personnes, la porte est ouverte pour rejoindre ce grand changement au cours de la prochaine assemblée générale , vers un avenir serein et prometteur.

Commentaires